Posté(e) 23 avril 200323 a Bonjour, Je suis étudiante en maîtrise de l'Information et de la Communication sociale. (Université de Bordeaux 3) Dans le cadre de la maîtrise, j'ai choisi de m'intéresser à l'éducation aux médias et à l'image en milieu scolaire. Aussi, je recherche des témoignages d'enseignants qui pourraient me faire part de leurs expériences dans ce domaine et témoigner de leur conception de l'éducation aux médias à l'école. Merci d'avance pour votre aide et votre contribution dans la réalisation de cette étude. Bonne journée. Sylvie
Posté(e) 23 avril 200323 a Tu pourrais peut-être parler de la semaine de la presse qui a eu lieu du 24 au 29 mars dernier. dans le cadre de cette semaine, les enseignants étaient invités à travailler sur la presse écrite ou télévisuelle. Voici un site sur le quel je me suis inspirée : CLEMI Dedans, tu verras les démeches proposées ainsi que tout un dossier sur la presse à l'école.
Posté(e) 12 mai 200323 a Il existe "école et cinéma" qui permet aux élèves de découvrir le cinéma et ses origines, ses techniques... Si ça correspond à ta recherche signale-le sur le forum je te donnerai les coordonnées.