maude54 Posted March 5, 2007 Posted March 5, 2007 Bonjour, Je suis en 1ère année d'IUFM et j'ai un séance à réaliser dans le cadre d'un projet sur "les paysages". Je dois présenter une peinture représentant un paysage à une classe de CP. Auriez-vous des idées de tableaux? Merci pour votre aide!!!!
bulleuz Posted March 5, 2007 Posted March 5, 2007 En Art Visuel, en lien avec la notion de paysage (et de climat) en Géographie et la lecture de l'album "Un noel noir et blanc", j'ai exploités les tableaux "La pie" et "La charrette" de Monet. C'est un paysage hivernal permettant de travailler les nuances de couleurs : blanc, vert etc...
clairettededie Posted November 9, 2008 Posted November 9, 2008 En Art Visuel, en lien avec la notion de paysage (et de climat) en Géographie et la lecture de l'album "Un noel noir et blanc", j'ai exploités les tableaux "La pie" et "La charrette" de Monet.C'est un paysage hivernal permettant de travailler les nuances de couleurs : blanc, vert etc... Bonjour, je souhaite également travailler sur l'album "un noel nior et blanc" en lien avec les arts et monet mais je sèche complètement!!Aurais tu des idées d'activités à me conseiller en arts stp? de meme, je ne sais pas vraiment quoi faire avec cet album comment travailler la compréhension?merci de ton aide
Recommended Posts