Aller au contenu

SORTIE SCOLAIRE


Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

Directrice d'une école maternelle dans les Yvelines, près de Versailles (Plaisir), je suis à la recherche d'une idee de sortie scolaire pour la fin de l'année! :D

En effet avec les enseignantes de mon école, nous sommes en panne d'idée! Nous aimerions une sortie au contact des animaux et pas chère! Notre école est en REP, nous avons peu de coopérative scolaire, et difficile de demander une participation financière aux familles, et les sorties telles que le zoo de Thoiry, c'est trop cher! :blush:

Nous avons un crédit bus alloué par la ville, donc déjà pas de soucis de ce coté là! :blush:

Si vous avez des idées?

merci d'avance

A bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe peut-être des fermes pédagogiques près de ton école???

Près de chez moi il y en a une qui propose une visite à 4€60 et une VISITE GUIDEE ELEVAGE + MUSEE + GOUTER à 6€50 par enfant.

Je ne sais pas si ça peut rentrer dans votre budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe peut-être des fermes pédagogiques près de ton école???

Près de chez moi il y en a une qui propose une visite à 4€60 et une VISITE GUIDEE ELEVAGE + MUSEE + GOUTER à 6€50 par enfant.

Je ne sais pas si ça peut rentrer dans votre budget...

C'est laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une sortie au musée, comment procédez-vous?

Vous leur distribuez des éléments d'oeuvres qu'ils doivent retrouver? Si oui, combien par enfant?

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'école va le 15 mars à la Ménagerie du Jardin des Plantes (1,50€ par enfant) et nous avons un accès gratuit pour la galerie de l'évolution ! Il faut juste appeler pour réserver un créneau !

Voilà en espérant que ça sera profitable...

Et le 8 juin toute l'école encore une fois va à la Cité des enfants (La Villette) pour 2,50€ par enfant (tarif de ZEP!!)

Pour nous aussi, le transport est fourni, en fait la ville offre une sortie en car par classe.

Donc pour cette année scolaire, étant une école de 4 classes, nous avions 4 dates imposées et il est possible de supprimer des dates pour mettre les cars en parallèle. Ce que nous faisons pour pouvoir faire 2 grosses sorties dans l'année, l'école entière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...