Posté(e) 6 mars 200719 a Bonjour à tous ... J'aimerai acheter quelques dvd musicaux pour faire découvrir à mes élèves d'autres univers musicaux que la télé et la radio du bus ... Pouvez-vous me conseillez quelques titres ? Je suis ouvert à tous les styles, mais l'idéal serait un (des) dvd très musical expliquant également d'où vient le style de musique (historiquement, géographiquement, instumentalement), et accessible à des cp. Je cherche des dvd car avec certains de mes élèves, un support images (animées qui plus est) est vraiment important (gros problème de comportement). Merci d'avance.
Posté(e) 7 mars 200719 a Bonjour. Il y a quelques CD de ce style dans le commerce. Mais peut-être que tu trouveras quelque chose de plus intéressant et adapté au public scolaire dans un CRDP.
Posté(e) 12 mars 200719 a Bonjour à tous ...J'aimerai acheter quelques dvd musicaux pour faire découvrir à mes élèves d'autres univers musicaux que la télé et la radio du bus ... Pouvez-vous me conseillez quelques titres ? Je suis ouvert à tous les styles, mais l'idéal serait un (des) dvd très musical expliquant également d'où vient le style de musique (historiquement, géographiquement, instumentalement), et accessible à des cp. Je cherche des dvd car avec certains de mes élèves, un support images (animées qui plus est) est vraiment important (gros problème de comportement). Merci d'avance. Il y un CD d'un groupe ZUT qui s'appelle "chansons pour faire la fête" dedans il y a des musiques d'un peu partout mais en français (j'adore leur kazatchoff ? ortho). Ils ont un site coucouzut.com où tu peux écouter des extraits. En stage je la'ai utilisé comme suport et ça a bien marché.