nymphea Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour tout le monde voilà je vais être en stage pendant 3 semaines avec des CP je dois aborder en maths les notions de solides et les nombres de 20 à 29. Pour les solides, je penser procéder ainsi : - observation d'objets du quotidien et classement (activités en groupe) -> description et structuration lors de la mise en commun avec le vocabulaire (face, sommet, arrête, cube et pavé droit) - Retrouver les empreintes des solides (activité en groupe) -> retour sur le vocabulaire - entrainement sur le fichier (activité individuelle) (la titulaire suit un fichier donc je vais continuer à lui compléter) - évaluation Pour les nombres de 20 à 29, je sais pas trop : - bande numérique à compléter - jeux sur la suite numérique orale mais après je sais pas trop comment aborder cela avez-vous des idées à me suggérer ? merci d'avance ++
Barbotine93 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Es-tu sûre que ce soient les nombres de 20 à 29 ? Cela me paraît un peu tard mais bon je me trompe peut-être.
lapuce06 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Ca me paraît également "bizarre" de n'en être qu'à 29 en numération Pour ce qui est des solides, je te mets en pièce jointe (si j'y arrive ) un doc que j'ai réalisé d'après ce que mamiebrossard (1 membre du forum) a écrit dans un des nombreux posts de ce forum! En espérant que ça t'aidera Au fait, la titulaire utilise-t-elle un fichier de maths avec ses élèves? GEOMETRIE_CP.doc
nymphea Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Posté(e) 8 mars 2007 oui c'est bien les nombres de 20 à 29, savoir que c'est 2 dizaines et X unité savoir que 25 = 20 + 5 le fichier maths c'est "Vivre les Maths CP cycle" de Nathan elle suit les périodes donc là c'est la période 4 avec les nombres de 20 à 29 merci pour le doc, je l'ai pas lu avant de répondre pour les nombres je vais regarder ça :-) merci beaucoup :-) EDIT : ça y est je viens de lire, c'est une très belle séquence je vais l'adapter, je pense pas aller jusqu'aux angles par exemple :-) merci encore
patou2 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 oui c'est bien les nombres de 20 à 29, savoir que c'est 2 dizaines et X unitésavoir que 25 = 20 + 5 C'est donc plutôt les dizaines et les unités que tu travailles et la décomposition de 29 ce serait plus 29 = 10 + 10 +9 comme ça il voit bien les 2 paquets de 10 et les 9 unités. Mais bon, une fois qu'ils ont compris cela , ils savent le faire pour tout nombre inférieur à 100. Demande bien ce qu'ils ont déjà vu sur dizaines et unités.
lapuce06 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 oui c'est bien les nombres de 20 à 29, savoir que c'est 2 dizaines et X unitésavoir que 25 = 20 + 5 C'est donc plutôt les dizaines et les unités que tu travailles et la décomposition de 29 ce serait plus 29 = 10 + 10 +9 comme ça il voit bien les 2 paquets de 10 et les 9 unités. Mais bon, une fois qu'ils ont compris cela , ils savent le faire pour tout nombre inférieur à 100. Demande bien ce qu'ils ont déjà vu sur dizaines et unités. Et n'oublie surtout pas de les faire MANIPULER
lapuce06 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 oui c'est bien les nombres de 20 à 29, savoir que c'est 2 dizaines et X unitésavoir que 25 = 20 + 5 le fichier maths c'est "Vivre les Maths CP cycle" de Nathan elle suit les périodes donc là c'est la période 4 avec les nombres de 20 à 29 merci pour le doc, je l'ai pas lu avant de répondre pour les nombres je vais regarder ça :-) merci beaucoup :-) EDIT : ça y est je viens de lire, c'est une très belle séquence je vais l'adapter, je pense pas aller jusqu'aux angles par exemple :-) merci encore De rien, on est là pour ça Du moment qu'on peut s'entraider
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