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Posté(e)

Bonjour tout le monde

voilà je vais être en stage pendant 3 semaines avec des CP

je dois aborder en maths les notions de solides et les nombres de 20 à 29.

Pour les solides, je penser procéder ainsi :

- observation d'objets du quotidien et classement (activités en groupe)

-> description et structuration lors de la mise en commun avec le vocabulaire (face, sommet, arrête, cube et pavé droit)

- Retrouver les empreintes des solides (activité en groupe)

-> retour sur le vocabulaire

- entrainement sur le fichier (activité individuelle) (la titulaire suit un fichier donc je vais continuer à lui compléter)

- évaluation

Pour les nombres de 20 à 29, je sais pas trop :

- bande numérique à compléter

- jeux sur la suite numérique orale

mais après je sais pas trop comment aborder cela

avez-vous des idées à me suggérer ?

merci d'avance

++

Posté(e)

Es-tu sûre que ce soient les nombres de 20 à 29 ?

Cela me paraît un peu tard mais bon je me trompe peut-être.

Posté(e)

Ca me paraît également "bizarre" de n'en être qu'à 29 en numération

Pour ce qui est des solides, je te mets en pièce jointe (si j'y arrive ;) ) un doc que j'ai réalisé d'après ce que mamiebrossard (1 membre du forum) a écrit dans un des nombreux posts de ce forum!

En espérant que ça t'aidera

Au fait, la titulaire utilise-t-elle un fichier de maths avec ses élèves?

GEOMETRIE_CP.doc

Posté(e)

oui c'est bien les nombres de 20 à 29, savoir que c'est 2 dizaines et X unité

savoir que 25 = 20 + 5

le fichier maths c'est "Vivre les Maths CP cycle" de Nathan

elle suit les périodes donc là c'est la période 4 avec les nombres de 20 à 29

merci pour le doc, je l'ai pas lu avant de répondre pour les nombres

je vais regarder ça :-)

merci beaucoup :-)

EDIT : ça y est je viens de lire, c'est une très belle séquence

je vais l'adapter, je pense pas aller jusqu'aux angles par exemple :-)

merci encore

Posté(e)
oui c'est bien les nombres de 20 à 29, savoir que c'est 2 dizaines et X unité

savoir que 25 = 20 + 5

C'est donc plutôt les dizaines et les unités que tu travailles et la décomposition de 29 ce serait plus 29 = 10 + 10 +9 comme ça il voit bien les 2 paquets de 10 et les 9 unités.

Mais bon, une fois qu'ils ont compris cela , ils savent le faire pour tout nombre inférieur à 100.

Demande bien ce qu'ils ont déjà vu sur dizaines et unités.

Posté(e)
oui c'est bien les nombres de 20 à 29, savoir que c'est 2 dizaines et X unité

savoir que 25 = 20 + 5

C'est donc plutôt les dizaines et les unités que tu travailles et la décomposition de 29 ce serait plus 29 = 10 + 10 +9 comme ça il voit bien les 2 paquets de 10 et les 9 unités.

Mais bon, une fois qu'ils ont compris cela , ils savent le faire pour tout nombre inférieur à 100.

Demande bien ce qu'ils ont déjà vu sur dizaines et unités.

Et n'oublie surtout pas de les faire MANIPULER :)

Posté(e)
oui c'est bien les nombres de 20 à 29, savoir que c'est 2 dizaines et X unité

savoir que 25 = 20 + 5

le fichier maths c'est "Vivre les Maths CP cycle" de Nathan

elle suit les périodes donc là c'est la période 4 avec les nombres de 20 à 29

merci pour le doc, je l'ai pas lu avant de répondre pour les nombres

je vais regarder ça :-)

merci beaucoup :-)

EDIT : ça y est je viens de lire, c'est une très belle séquence

je vais l'adapter, je pense pas aller jusqu'aux angles par exemple :-)

merci encore

De rien, on est là pour ça ;)

Du moment qu'on peut s'entraider :)

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