Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

Une collègue m'a dit récemment qu'on avait droit à 3 absences non justifiées par an; c'est vrai ça? C'est écrit quelque part officiellement?

Merci si vous avez des éclaircissements!

Arum

Posted
Bonjour!

Une collègue m'a dit récemment qu'on avait droit à 3 absences non justifiées par an; c'est vrai ça? C'est écrit quelque part officiellement?

Arum

Je ne sais pas où c'est écrit officiellement, mais je confirme tu as droit à 3 absences non justifiées par an, ce qui ne dispense pas de remplir une demande d'autorisation d'absence, mais le certificat médical ou autre n'est pas exigé.

Posted

Chez nous, rappel de l'IEN en début d'année : toute absence doit être justifiée.

De plus, merci de faire une recherche, le sujet a déjà été traité.

Posted
Bonjour!

Arum

Je ne sais pas où c'est écrit officiellement, mais je confirme tu as droit à 3 absences non justifiées par an, ce qui ne dispense pas de remplir une demande d'autorisation d'absence, mais le certificat médical ou autre n'est pas exigé.

Je cite le Kisaitou :)

- Dans certains cas, il existe une tolérance pour une absence de courte durée (indisposition passagère d'un ou deux jours), à condition de déposer toutefois une demande de congé ; cela évite le recours au médecin qui pourrait accorder un arrêt de travail plus long.

Posted

Mais dans ce cas de figure, la journée d'absence n'est pas payée, je suppose?

Posted
Mais dans ce cas de figure, la journée d'absence n'est pas payée, je suppose?

Bien sûr que si. J'ai été absente sans donner un certificat médical ou autre (une gastro ça arrive et on ne va pas forcément chez le médecin), j'ai rempli ma demande d'autorisation d'absence, l'ai envoyé à l'IEN et j'ai été payée comme d'habitude.

Posted

l'absence même justifiée si ce n'est pas maladie ou décès d'un proche ou mariage d'un très proche, c'est au bon vouloir de l'inspecteur. Nous par exemple, il faut un justificatif officiel, et encore, ...

Posted

Merci bien de vos réponses!

Bonne journée!

Arum