marine0805 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Bon, voilà, je me lance : mon premier message sur ce site! Je pars en SR2 et j'ai un double niveau CM1/CM2 : je dois réaliser une séquence sur les aires mais je ne sais pas par où commencer : les maths , c'est pas mon fort!! Merci à tous pour vos suggestions, fiches de prep, séquences ou autres!! à bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
puce18 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Alors moi avec mes CM1: - j'ai commencé à leur distribuer un puzzle (genre tangram) et il devait me former de nouvelles figures. Question: ont-elles tous la même aire? Ils ont justufié, ce qui nous a permis de définir le terme "aire" - après, je fais comparer des figures avec comme unité des petits carrés - après ils dessinent des figures d'une aire donnée - puis, je vais essayer de le faire comprendre que le périmètre et l'aire ne sont pas liée. Ensuite, un peu plus tard, on travaillera sur les "mesures des aires" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nikita08 Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 Alors moi avec mes CM1:- j'ai commencé à leur distribuer un puzzle (genre tangram) et il devait me former de nouvelles figures. Question: ont-elles tous la même aire? Ils ont justufié, ce qui nous a permis de définir le terme "aire" - après, je fais comparer des figures avec comme unité des petits carrés - après ils dessinent des figures d'une aire donnée - puis, je vais essayer de le faire comprendre que le périmètre et l'aire ne sont pas liée. Ensuite, un peu plus tard, on travaillera sur les "mesures des aires" Les as tu fait toi même? Je vais aussi en stage en CM1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
puce18 Posté(e) 10 mars 2007 Partager Posté(e) 10 mars 2007 Alors moi avec mes CM1:- j'ai commencé à leur distribuer un puzzle (genre tangram) et il devait me former de nouvelles figures. Question: ont-elles tous la même aire? Ils ont justufié, ce qui nous a permis de définir le terme "aire" - après, je fais comparer des figures avec comme unité des petits carrés - après ils dessinent des figures d'une aire donnée - puis, je vais essayer de le faire comprendre que le périmètre et l'aire ne sont pas liée. Ensuite, un peu plus tard, on travaillera sur les "mesures des aires" Les as tu fait toi même? Je vais aussi en stage en CM1... J'ai une "maquette" sur papier du tangram. Donc, ils n'ont plus qu'à le découper et cela me permet de le photocopier de différentes couleurs (très utile quand on leur demande de faire 3 figures différentes, cela leur permet de ne pas mélanger les pièces <_< ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant