Jump to content

Recommended Posts

Posted

Avec ma classe de CM2, nous allons rencontrer un auteur de littérature de jeunesse fin mars. Différentes phases sont prévues lors de cette rencontre et celle-ci va commencer par une interview de l'auteur par les élèves.

Or, je ne sais pas trop comment préparer cette interview.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été amenés à préparer une interview d'un auteur ou d'une autre personne venant dans la classe? Comment vous y êtez-vous pris?

Je précise que nous avons étudié deux oeuvres de cet auteur.

Merci d'avance pour vos réponses!

Posted

Nous avons reçu un auteur de litté jeunesse en début d'année.

Nous avons travaillé sur sa biographie. Puis les élèves ont rédigé les questions qu'ils voulaient lui poser.

Nous avons mis en commun, et mis de côté les questions personnelles qui ne consernaient pas son travail (mais conservé celles en lien avec sa vie personnelle et son travail).

Nous avons décidé de la vouvoyer.

Ce fut l'occasion de reparler des types de phrases également.

Ensuite, nous les avons tapées à l'ordi et les élèves se sont entrainés à les lire à haute voix pour être près le jour J.

Bonne rencontre!

Posted

Merci pour tes réponses!

Pour la rédaction des questions par les élèves, cela s'est fait en groupe ou en individuel (chaque élève écrit une ou plusieurs questions)?

Au total, vous aviez beaucoup de questions?

Posted
Merci pour tes réponses!

Pour la rédaction des questions par les élèves, cela s'est fait en groupe ou en individuel (chaque élève écrit une ou plusieurs questions)?

Au total, vous aviez beaucoup de questions?

En groupe, c'est plus productif.

Je ne sais plus le nombre de question, je dirais une petite 15aine.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...