Aller au contenu

"réinsertion " après démission


winnie26

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement pe2 et je me pose des questions depuis le début de l'année...J'ai pu voir que je n'étais pas la seule...

Je ne me sens pas faite pour ce métier mais je me demande ce que je vais bien pouvoir faire . Mon but premier était de faire psychologue scolaire mais il faut avoir enseigner pour cela et si je démissionne là je ne pourrais pas ..Je ne me sens pas à ma place dans une classe avec des enfants .

j'aurais vouloir avoir vos avis ..J'ai vu que pas mal penser démissionner, j'aurais voulu savoir ce qu'elles avaient fait par la suite ....Est il selon vous meilleur d'attendre la fin de l'année ...La titularisation peut elle m'aider dans une reconversion ...Je voulais savoir aussi si vous connaissiez les conséquences d'une démission ...est ce qu'il est possible éventuellement de reprendre les m^mes études ds le privé ou je serias bannie de l'éducation nationale ? merci si vous pouvez m'apporter des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré une T1 qui avait idéalisé le travail de PE, et qui ne se sentait pas très à sa place. Actuellement, elle fait son année normalement mais veut demander une disponibilité l'année prochaine pour reprendre ses études et essayer de se réorienter dans le privé...

Si ça peut te donner une piste...pourquoi n'en parles-tu pas aux syndicats pour connaître les options possibles? Ou à un prof de l'IUFM en qui tu as vraiment confiance? Bon couraga et bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement pe2

Question : ça se passe bien pendant les stages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu devrais attendre encore une année avant de prendre ta décision. Je ne crois pas me tromper en disant que la pe2 est une année bien différente de la suite ;)

Courage en tout cas!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...