Aller au contenu

[Bretagne] Où se passent les épreuves pour l'entrée à l'IUFM


celinebesh

Messages recommandés

Je me suis inscrite pour passer le qcm pour l'entrée à l'IUFM de Bretagne le 24 mars. Cependant, je ne sais pas si les épreuves écrites se déroulent à Rennes ou bien dans les différents IUFM de la région. Quelqu'un en sait plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite pour passer le qcm pour l'entrée à l'IUFM de Bretagne le 24 mars. Cependant, je ne sais pas si les épreuves écrites se déroulent à Rennes ou bien dans les différents IUFM de la région. Quelqu'un en sait plus ??

Bonsoir,

l'année dernière j'ai passé le qcm à Rennes en effet. Tu as été voir sur le site de l'iufm directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite pour passer le qcm pour l'entrée à l'IUFM de Bretagne le 24 mars. Cependant, je ne sais pas si les épreuves écrites se déroulent à Rennes ou bien dans les différents IUFM de la région. Quelqu'un en sait plus ??

Bonsoir,

l'année dernière j'ai passé le qcm à Rennes en effet. Tu as été voir sur le site de l'iufm directement ?

En 2004 je l'avais passé à Vannes, qui était mon 1er voeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas recevoir une convocation. Si je ne me trompe pas tu passes l'écrit dans le département où tu fais ton 1er voeu pour la PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inscription, tu as dû indiquer tes voeux géographiques pour passer le test. Par exemple moi j'ai mis Brest en choix 1 et j'ai reçu ma convocation la semaine dernière confirmant que je passais le test à Brest.

Il était aussi indiquer de contacter l'iufm où tu as ramené ton dossier d'inscription aux alentours du 15 Mars si tu n'avais toujours pas reçu de convoc à cette date.

Bonne chance! ;)

Test dans 9 jours maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Mon premier voeu est Rennes. Cependant, je n'ai toujours pas reçu ma convocation, j'ai donc envoyé un mail à l'Iufm pour en savoir davantage. Dès demain, j'appellerai pour être sure !!!

Je passe le test à Toulouse ce samedi, le stress me gagne petit à petit ! Mais ma priorité, c'est de réussir en Bretagne afin de retrouver mes racines !

Bon courage et bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Mon premier voeu est Rennes. Cependant, je n'ai toujours pas reçu ma convocation, j'ai donc envoyé un mail à l'Iufm pour en savoir davantage. Dès demain, j'appellerai pour être sure !!!

Je passe le test à Toulouse ce samedi, le stress me gagne petit à petit ! Mais ma priorité, c'est de réussir en Bretagne afin de retrouver mes racines !

Bon courage et bonne chance à tous !

Bonjour!

Je passe moi aussi le qcm pour rentrer en 1ère année d'IUFM (au cas où -et c'est fort possible- je ne sois pas admise en PE2... :( ).

Mon 1er voeu était Rennes aussi et j'ai reçu ma convocation le 9 mars, donc il faut effectivement que tu te manifestes auprès de l'IUFM, mais pas de souci tu es encore largement dans les temps ;)

L'épreuve se déroule comme l'an passé à Beaulieu, sur le campus sciences, et il faut s'y présenter à 9h.

Comme ça, te voilà fixée avant de recevoir ta convocation!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Cécéee !

Toujours pas de convocation... :(

J'ai pourtant laissé un mail et un message sur répondeur. Je rappellerai lundi et j'enverrai un fax de mon boulot ! Pour Toulouse, j'ai reçu ma convoc que lundi. Je crois qu'ils font les envois pas ordre alphabétique et comme mon nom commence par R... C'est peut-être pareil pour Rennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...