Aller au contenu

Motricité en petite section


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une petite question, je suis Pe2 (en stage) et je ne sais pas vraiment quoi faire en motricité avec des enfants de petite section.

Si vous avez des idées, ce serait sympa.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'étais toi, je monterai une petite progression en athlétisme (course d'endurance de 20 minutes, avec lancer de poids et course d'obstacles), une en sports co (basket, volley de préférence) et pour finir une en course d'orientation en forêt...comme ça tu les perds tous et...hop!Plus de motricité!!!

Langue03.gif

non, décidément ce soir, je suis une vraie ptite rigolotte... Super16.gif

Allez, je t'aide un peu (!!!); moi, je varie les plaisirs: lundi parcours, mardi ronde / jeux dansés, jeudi découverte de petit matériel, vendredi jeux collectifs ou d'opposition...

Pour le petit matériel, je commence toujours par une (ou 2 selon le matériel) séances de découverte libre. Puis j'insère progressivement des consignes (faire comme X par ex...)

Pour les jeux co, il faudra attendre un peu (ils jouent...oui! Mais tout seuls!!!), alors c'est plus de petits jeux à règle simple, sans trop de coopération.

Voilou!Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux être deux à donner une info, plutôt que de ne pas la donner.

Précisons que les remerciements sont à adresser à Stef (elle est à l'origine de cet inventaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...