Posté(e) 8 mars 200719 a Bonjour Quand on nous demande de relever les suffixes dans un texte, faut-il aussi relever les "suffixes grammaticaux" ( c'est-à-dire les terminaisons des verbes)? Merci!
Posté(e) 9 mars 200719 a BonjourQuand on nous demande de relever les suffixes dans un texte, faut-il aussi relever les "suffixes grammaticaux" ( c'est-à-dire les terminaisons des verbes)? Merci! Non je ne pense pas! Pour ma part j'ai relevé uniquement les suffixes nominaux (ex: interprétation) et les suffixes adjectivaux (ex: élémentaire).
Posté(e) 14 mars 200719 a BonjourQuand on nous demande de relever les suffixes dans un texte, faut-il aussi relever les "suffixes grammaticaux" ( c'est-à-dire les terminaisons des verbes)? Merci! Non je ne pense pas! Pour ma part j'ai relevé uniquement les suffixes nominaux (ex: interprétation) et les suffixes adjectivaux (ex: élémentaire). en ce qui me concerne, j'aurais également relevé les désinences car pour moi ce sont aussi des suffixes..
Posté(e) 27 mars 200719 a BonjourQuand on nous demande de relever les suffixes dans un texte, faut-il aussi relever les "suffixes grammaticaux" ( c'est-à-dire les terminaisons des verbes)? Merci! De mon côté, en plus de suffixes nominaux, adjectivaux, j'ai également relevé le suffixe adverbial : notamment. Je vois qu'on galère tous sur ce 2eme devoir... Bon courage à tous.