Aller au contenu

mémoire sur les activités ludiques


mmu

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis dans une grosse galère car je n'arrive pas à trouver de documentations intéressantes pour la partie théorique de mon mémoire. Les sujet est: Les activités ludiques dans l'apprentissage de l'anglais au cycle 3

Toute ma première partie va porter sur les avantages et les limites du jeu dans l'apprentissage d'une langue.

Je cherche (mais en vain) des livres sur le sujet qui ne se contentent pas juste de donner des exemples de jeu à réaliser en classe.

Pouvez-vous m'aider svp???????? :cry: :cry: :cry:

Toute aide, tout tuyaux seront les bienvenues. Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'utilisation des albums de littérature jeunesse en anglais entreraient dans le cadre de ton mémoire ?

C'est juste une idée comme ça .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des ouvrages sur le jeu en général. Je les ai utilisés pour mon mémoire sur le jeu dans les apprentissages numériques. Si tu ne trouves pas les livres, fais une recherche sur le web, leurs idées et classements sont très bien résumés. ;)

•Jean Chateau, Le jeu de l’enfant, après 3 ans, sa nature, sa discipline, Vrin, Paris, 1967

•Roder Caillois, Les jeux et les hommes, Gallimard, 1991

•Piaget, Les stades du développement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent, PUF, Paris, 1956

•Nelly Pasquier, Jouer pour réussir, Nathan, 1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...