Posté(e) 10 mars 200719 a Bonjour tout le monde! Je suis enceint de 12 semaine et je viens d'avoir mon papier de déclaration de grossesse. Je me demadais donc qui je devais prévenir:mon ien ou ma gestionnaire? et à partir de quand et surtout quel papier lui fournir? Merci de votre aide!!
Posté(e) 10 mars 200719 a Je me demande s'il ne faut pas prévenir l'employeur dans le 4 ème mois de groossesse........
Posté(e) 10 mars 200719 a Moi, j'ai envoyé un double de ma déclaration de grossesse à mon IEN, qui va transmettre à ma gestionnaire. Je n'ai rien fait signé à mon directeur, parce qu'il n'est pas au courant. Et je n'ai pas fait de demande d econgé mater, puisque ma gestionnaire doit faire le calcul des dates en fonction de ma déclaration. Le mieux, à mon avis, c'est de téléphoner à ta gestionnaire qui te dira quoi faire. Moi, c'est ce que j'ai fait, et c'est peut-être différent d'un département à l'autre. Bonne grossesse.
Posté(e) 10 mars 200719 a Moi, j'ai envoyé un double de ma déclaration de grossesse à mon IEN, qui va transmettre à ma gestionnaire. Je n'ai rien fait signé à mon directeur, parce qu'il n'est pas au courant.Et je n'ai pas fait de demande d econgé mater, puisque ma gestionnaire doit faire le calcul des dates en fonction de ma déclaration. Le mieux, à mon avis, c'est de téléphoner à ta gestionnaire qui te dira quoi faire. Moi, c'est ce que j'ai fait, et c'est peut-être différent d'un département à l'autre. Bonne grossesse. Il est marqué sur les feuillets que l'on doit tout envoyer avant la fin de la 14e semaine de grossesse donc la réponse est là non ?
Posté(e) 11 mars 200719 a Les feuillets de la déclaration de grossesse sont a envoyé avant la fin de la 14è semaine : à la CAF et à la sécu, pas du tout à ton employeur. Mais, moi, pour simplifier les choses, j'ai envoyé un double à mon IEN, comme ça, il a la date officielle,etc...
Posté(e) 11 mars 200719 a il y a 2 volets à envoyer à la Caf et 1 à la Mgen ( ou l'inverse mais c'est indiqué sur ta déclaration de grossesse!)!Le tout est à renvoyé avant la fin de ta 15ème semaine d'aménorhée Moi, j'ai envoyé une copie à ma gestionnaire en plus! Fais des photocopies de ta déclaration de grossesse! Ca peut t'être utile!
Posté(e) 11 mars 200719 a J'ai envoyé une copie de ma déclaration de grossesse à ma gestionnaire dès que le médecin me l'a remplie et j'ai aussi téléphoné à ma circonscription pour les pévenir et leur donner les dates prévues de mon congé. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire d'appeler la circonscription.
Posté(e) 11 mars 200719 a J'avais envoyé un certificat de mon gynéco avec ma date d'accouchement à ma gestionnaire à plus de 5 mois de grossesse.
Posté(e) 26 juin 200818 a Bonjour je suis enceinte de 2 mois, mon écho des 12 SA est donc prévu au début des vacances. Comment faire pour prévenir le hiérarchie? pendant les vacances tout n'est il pas fermé?
Posté(e) 26 juin 200818 a Lutya, tu peux attendre la rentrée pour informer l'IA de ta grossesse. Il n'y a pas de délai pour les prévenir. L'essentiel est qu'ils soient prévenus avant ton congé mater pour te trouver un remplaçant.
Posté(e) 5 juillet 200818 a Bonjour, voilà je viens d'apprendre que je suis admise au crpe 2008 et je suis enceinte de 1mois et demi, ma questio est la suivante : dois-je donner mon attestation de grossesse à la cpam ou à la mgen qui ne me connait pas encore ? et autre question en pe2 est-ce qu'il y a des cours mis en place le mercredi car je dois dès maintenant penser à m'organiser avec ma future assistante maternelle . merci d'avance.