charloulou Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Est ce que qqn a des renseignements sur la formation à plein temps dispensé par formathèmes ? L'horaire de la semaine ressemble a quoi ? Si qqn a des renseignements n'hésitez pas ...
L@etiti@ Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Salut, Ca doit dépendre des formathemes je pense et aussi du groupe où tu te trouves. Mais en ce qui me concerne, je suis à toulouse en temps complet. Il y a trois groupes et on a pas toujours les même horaires. J'ai cours le lundi 4h l'aprem, idem le mardi, le mercredi 4h reparties matin et aprem, le jeudi 8H et le vendredi c'est le sport et les modules de soutien. Plus 6 concours blancs dans l'année qui auront lieu le samedi. En gros c'est assez chargé ! Voilà, bon courage.
am1307 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 [pour ma part les journee sont assez chargees je suis a montpellier par contre les cours sont bien hormis histoire mais je suis en mineure donc ca va et on a des poly resume donc ca aide pour les horaire le lundi j'ai 4h le matin et 4h l'aprem midi (des fois 2h de plus l aprem midi) le mardi 4h le matin et 2h l'aprem et des fois pas cours l'aprem le mercredi 2h ou 4h le matin et 2h l'aprem le jeudi 4h le matin et 2h de sport l'aprem ( pas tout le temps sport) apres tu dois rajouter des modules choisis donc des fois les journees sont longues par contre je n'ai pas cours le vendredi et on a 6 concours blancs le samedi dans l'annee voilà j'espere qu'on sera assez preparé pour l'avoir ce concours
charloulou Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Posté(e) 10 mars 2007 Pourquoi avoir choisi formatheme et pas iufm ou cfp ?? Je ne sais pas encore quoi faire l'an prochain .... là je suis en belgique pour suivre la formation di'nstitutrice .... dans 4 mois si tout va bien , je serais diplomée ... je pourrais enseigner en belgique mais en france le diplome n'est pas reconnu .... Comment ça se passe en faite ? Avec formathèmes ? 1 an de cours pr préprarer le concours et apres ? on se retrouve sur le marché du travail ? Lorsqu'on s'inscrit au concours on peut choisir de la passer pour enseigner dans le privé ? dans le public ? et au niveau de la zone géographique ça se passe comment ? Merci
am1307 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 le choix de formathemes est du au fort pourcentage de reussite et aux recommandations qu'on m'a faite l'iufm il faut passer un concours (teste d'entree) pour y rentree suivant les academies et je les avaient pas passes et cfp je connais meme pas ce que c'est a formathemes on nous prepare au concours du crpe car a france avant de devenir professeur des ecoles tu as un concours differents suivant les academies avec des academies avec un fort taux de reussite et d'autres moins apres si tu reussi ce concours tu rentres en pe2 a l'iufm de l'academie reussie pour un an apres tu peux avoir un poste dans cette academie pour enseigner dans le privee j'y connais rien voilà
charloulou Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Posté(e) 10 mars 2007 le choix de formathemes est du au fort pourcentage de reussite et aux recommandations qu'on m'a faitel'iufm il faut passer un concours (teste d'entree) pour y rentree suivant les academies et je les avaient pas passes et cfp je connais meme pas ce que c'est a formathemes on nous prepare au concours du crpe car a france avant de devenir professeur des ecoles tu as un concours differents suivant les academies avec des academies avec un fort taux de reussite et d'autres moins apres si tu reussi ce concours tu rentres en pe2 a l'iufm de l'academie reussie pour un an apres tu peux avoir un poste dans cette academie pour enseigner dans le privee j'y connais rien voilà ok ok merci pour ces réponses .... Le CFP c'est l'équivalent de l'iufm mais pour le privé .... T'es obligé de t'inscrire a l'iufm ? on toblige ???
Messages recommandés