Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai entendu dire que lorsqu'on était en stage de FC de 3 semaines, on n'était pas tenu d'assister aux réunions de concertation. ça me parait bizarre... Il parait qu'il y aurait un texte là-dessus ? Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

Merci d'avance

Posté(e)

Je serais étonnée, les concertations sont des heures que nous devons à l'EN, que l'on soit en FC ou non, nous devons ces heures donc pas de dispense à mon avis ...

Posté(e)

Effectivement, à mon avis, on doit faire les heures de concertation, puisque s'il y a un samedi libéré durant le stage, il me semble qu'on ne travaille pas, non ? Donc concertation obligatoire.

Posté(e)

A l'IUFM, pendant mon dernier stage, il fallait demander une autorisation si on avait besoin de partir un peu plus tôt pour être à l'heure aux réunions de l'école ou de l'inspection.

Conclusion, il faut aller aux réunions. :)

Posté(e)

Il faut revenir à nos obligations de service pour traiter de cette question: 26h+1h hebdo sur 36 semaines.

Sur 3 semaines, nous devons donc 78h "en face des élèves" (ou "en stage") et 3 h de "concertation", soit 81 h.

Si l'on a fait les 81 h sur les 3 semaines de stage, les 3 h de concertation ne sont plus dues...

Posté(e)

Mais comme les stages FC sont en général de 24h/semaine.....je ne te fais pas un dessin, Lolita. Il va te falloir y aller <_<

Posté(e)

Ici, en général, c'est 6h30 par jour de stage...

J'avais bien l'intention d'y aller... mais les copines qui étaient en stage en janvier ont rapporté cette info.

Il faut que je fasse le calcul...

Merci de vos réponses... mais si qqu'un a un texte... :D

A+