Aller au contenu

lieu d'affectation après titularisation


sorcha45

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais intégrer le CFP d'Annecy mais je posais une question quand à la suite du parcours : en tant que PE1, je suivrai la formation à Annecy (Haute Savoie), mais en PE2, il faut partir à l'IFSP près de Grenoble (Isère). Cependant, une fois titularisée, suis-je obligatoirement recrutée dans l'Isère, le département de la 2e année, ou puis-je repartir en Haute-Savoie? Sur quels critères se passe le recrutement? Faut-il arriver dans les premiers au concours pour être sûr de revenir dans son département d'orgine? merci de me répondre, car me concernant, je n'ai pas du tout envie de me retrouver "au hasard" dans un des départements de l'académie Rhône-Alpes :cry: ! il y a quand même une sacré différence entre l'ardèche, ou la drôme, ET la Haute-Savoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu as du formuler des voeux en t'inscrivant au concours via internet. Tu auras sans doute ton affectation suivant ton rang au concours. C'est en tout cas comme ça presque partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais intégrer le CFP d'Annecy mais je posais une question quand à la suite du parcours : en tant que PE1, je suivrai la formation à Annecy (Haute Savoie), mais en PE2, il faut partir à l'IFSP près de Grenoble (Isère).

Je suis PE2 à l'ISFP de Grenoble (Seyssinet) : j'ai obtenu l'accord pour la Haute-Savoie donc à la fin de ma PE2 je serai affecté en Haute-Svaoie.

Il n'y a pas de CFP à Annecy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces renseignements. Je croyais vraiment qu'il y avait un CFP à Annecy, du moins en Haute-Savoie. D'après vous, quel est le meilleur CFP de Rhône-Alpes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces renseignements. Je croyais vraiment qu'il y avait un CFP à Annecy, du moins en Haute-Savoie. D'après vous, quel est le meilleur CFP de Rhône-Alpes ?

le CFP de Grenoble (Seyssinet) regroupe quand meme 5 départements (Haute-Savoie, Savoie, Drome, Isere, Ardeche) sur les 8 qui composent la région Rhône Alpes.

Sinon je n'ai pas d'éléments de comparaison puisque j'y suis mais je trouve que c'est un bon centre. Sinon Lyon a une bonne réputation aussi à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...