Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'aimerais faire des maracas avec ma classe de PS/GS, nous travaillons sur le riz en ce moment et sur l'album "les trois grains de riz".

Que puis je demander aux enfants de ramener rapidement? Pots de yaourts?, à part ça je ne sais pas trop.

Comment décorer les maracas?

Merci pour vos idées et vos astuces!

Bibi

Posted

Dans la revue "La classe Maternelle" année 2005-2006, il y avait une fiche pratique sur les maracas. :)

Posted

Des petites bouteilles d'eau que l'on écrase puis que l'on remplie de grains.

Posted

J'ai utilisé des rouleaux de papier (petits ou grands formats) que les enfants ont décoré à la gouache. Les couvercles pour refermer les maracas étaient en carton et ont été scotchés sur les rouleaux.

Posted

Moi j'avais utilisé des petites bouteilles de lait ..... :wub:

Posted

:D:D

Maracas et rouleau de PQ sur le site en signature !

On peut aussi utiliser des rouleaux de sopalin.

MCD

Posted

J'avais récupéré des flacons de gel douche ou shampooing. Peinture acrylique sur ces supports et remplissage avec différentes graines ou gravillon très fin.

Posted

Moi, j'avais demandé aux parents de me rammener des canettes de soda.

Posted

Moi j'ai utilisé des rouleaux de papier toilette, que l'on a peint à la gouache.

Les extrémités étaient fermées par des bouchons de bouteille de lait maintenus par du scotch!

Bien sur on les remplit de graines: ni trop, ni trop peu!

cCela permet de faire plus de bruit que du carton aux extémités et plus rapide à faire!

Ma collègue avait utilisé des pots de yaourts, remplis de graines et mis en miroir l'un en face de l'autre. On les colle ensemble à la colle forte + scotch!

Bon courage! :)