Posté(e) 11 mars 200719 a Bonjour, J'aimerais faire des maracas avec ma classe de PS/GS, nous travaillons sur le riz en ce moment et sur l'album "les trois grains de riz". Que puis je demander aux enfants de ramener rapidement? Pots de yaourts?, à part ça je ne sais pas trop. Comment décorer les maracas? Merci pour vos idées et vos astuces! Bibi
Posté(e) 11 mars 200719 a Dans la revue "La classe Maternelle" année 2005-2006, il y avait une fiche pratique sur les maracas.
Posté(e) 11 mars 200719 a Des petites bouteilles d'eau que l'on écrase puis que l'on remplie de grains.
Posté(e) 11 mars 200719 a J'ai utilisé des rouleaux de papier (petits ou grands formats) que les enfants ont décoré à la gouache. Les couvercles pour refermer les maracas étaient en carton et ont été scotchés sur les rouleaux.
Posté(e) 11 mars 200719 a Maracas et rouleau de PQ sur le site en signature ! On peut aussi utiliser des rouleaux de sopalin. MCD
Posté(e) 12 mars 200719 a J'avais récupéré des flacons de gel douche ou shampooing. Peinture acrylique sur ces supports et remplissage avec différentes graines ou gravillon très fin.
Posté(e) 12 mars 200719 a Moi j'ai utilisé des rouleaux de papier toilette, que l'on a peint à la gouache. Les extrémités étaient fermées par des bouchons de bouteille de lait maintenus par du scotch! Bien sur on les remplit de graines: ni trop, ni trop peu! cCela permet de faire plus de bruit que du carton aux extémités et plus rapide à faire! Ma collègue avait utilisé des pots de yaourts, remplis de graines et mis en miroir l'un en face de l'autre. On les colle ensemble à la colle forte + scotch! Bon courage!