Aller au contenu

"Grand-père" et "Champion" gilles rapaport


fanancic

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Pour l'oral de littérature de jeunesse, je compte présenter un album sur les camps de concentration. Ce sera soit "Grand-père" de gilles rapaport (il est sur la liste) soit "Champion" du même auteur... c'est un thème difficile à aborder avec des élèves de cycle 3 et je voulais savoir si certains ici présentaient un de ces livres et pouvaient me donner des conseils ou des liens vers des sites intéressants... je vous remercie d'avance

bon courage pour les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà, j'ai arrêté mon choix sur Champion, et j'aimerai savoir si d'autres ont fait le même choix que moi, et si on pouvait diiscuter de nos exposés.

J'espère qu'il y aura des réponses....

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pris Grand-père, et je l'ai mis en relation avec Champion, donc je epense qu'il serait intéressant pour toi et pour moi, qu'on es dicute, tiens moi au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te laisser mon e-mail en MP, mais j'ai pas réussi à y accéder...

J'ai à peine commencé mon exposé, j'ai plus ou moins tout dans la tête (sauf les pistes péda. :cry: ), le + dur étant bien sûr de le mettre sur le papier!

Je pense avoir bouclé ça pour la semaine prochaine.

Essai de m'envoyer un MP, mais je comprends pas pourquoi je n'ai plus accès à mon profil... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je t ai envoyé un mp pour parler de champion... moj aussi je galère! j espère qu'on va pvr s'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

coucou!

Je repasse le concours cette année et je voulais savoir si quelqu'un présentait "Champion" de Gilles Rapaport comme moi... On aurait pu s'entraiser!

Merci d'avance et bon courage à tous pour les revisions et les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "Grand Père" aujourd'hui du même auteur et je l'ai trouvé relativement difficile dans tous les sens du terme.

Il n'est pas forcément évident au premier abord et les thèmes de la mort et de la souffrance sont clairement prononcés, le tout accompagné d'illustrations collant parfaitement au texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
coucou!

Je repasse le concours cette année et je voulais savoir si quelqu'un présentait "Champion" de Gilles Rapaport comme moi... On aurait pu s'entraiser!

Merci d'avance et bon courage à tous pour les revisions et les résultats!

On prend les mêmes 1 an plus tard et on recommence !

Je voulais juste savoir si tu étais déjà passée ou pas, et si oui, si tu pouvais noter les questions que tu as eu à l'entretien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...