Aller au contenu

[Orléans] notes aux qcm d'admission (2004, 2005, 2006)


Elodie56z

Messages recommandés

Salut !

Quelqu'un aurait-il le seuil d'admission à l'iufm pour l'académie d'orléans-tours pour 2004, 2005 et 2006, et éventuellement vos notes obtenues aux qcm lors de ces sessions ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai passé le QCM en 2004, le seuil était de 56/120 (mais je ne sais plus le seuil spécifique en français et en maths...). Je ne sais plus combien j'avais eu, peut-être 49 je crois, mais j'ai été appelée en septembre juste avant la rentrée donc si on est pas reçu au début, ça peut le faire quand même puisque beaucoup de personnes le passent dans plusieurs académies et choisissent ensuite.

J'avais regardé en 2005 le seuil, et c'était 24/120 (si, si, vraiment !!) donc pas de stress surtout !! (l'an dernier par contre je ne sais pas le seuil...)

Voilà et bon courage pour le QCM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, le seuil d'admissibilité était de 38 sur 120, mais pour l'admission je ne sais pas...

Quant à moi, l'année dernière, j'ai eu 35 sur 60 en maths, 48 sur 60 en français, ce qui fait 83 sur 120, plus les 100 points de la licence.

J'ai donc eu 183 en tout, mais sans point supplémentaire (sauf pour la licence), et avec ça j'ai raté mon premier choix à 6 ou 7 points, si je me souviens bien. J'étais aussi 589ème sur 1180.

Voilà, j'espère que tous ces renseignements t'aideront !

Et surtout, pas de stress ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut pas se focaliser sur le QCM, l'important c'est la note finale du dossier !

En PE1 Reconversion, j'avais eu 234 au total (c'est pas le même barème qu'en PE1 "classique", il y a plus de bonus à récupérer), et avec ça j'étais 71e sur un peu plus de 300 dossiers, admis à mon premier choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai passé le QCM l'an dernier (là je suis PE1) et j'étais 116ème sur les 1180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai passé le QCM l'an dernier (là je suis PE1) et j'étais 116ème sur les 1180

Tu as eu combien de points de bonus et combien au qcm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 30/60 en maths et idem en français, j'étais 486è sur 1180 et j'ai été prise à Chartres (mon 1er choix était Tours et le dernier, ben Chartres). J'ai eu des points en plus avec la licence et mon expérience professionnelle (se depuis 5 ans). Mais vu que je bosse en même temps, j'ai écrit une lettre je ne sais plus où en leur demandant de bien vouloir m'accepter sur Tours, et là je suis en pe1 à Tours :D .

Si ça peut vous rassurez, je n'avais rien préparé du tout et je suis loin d'être une tête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 30/60 en maths et idem en français, j'étais 486è sur 1180 et j'ai été prise à Chartres (mon 1er choix était Tours et le dernier, ben Chartres). J'ai eu des points en plus avec la licence et mon expérience professionnelle (se depuis 5 ans). Mais vu que je bosse en même temps, j'ai écrit une lettre je ne sais plus où en leur demandant de bien vouloir m'accepter sur Tours, et là je suis en pe1 à Tours :D .

Si ça peut vous rassurez, je n'avais rien préparé du tout et je suis loin d'être une tête!!!

Merci ça me rassure parce que j'aimerai bien y avoir droit à ce fameux PE1 en reconversion, l'an dernier je l'ai raté, j'étais trop nulle !!!!! On verra bien reste plus qu'une semaine maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure parce que j'aimerai bien y avoir droit à ce fameux PE1 en reconversion, l'an dernier je l'ai raté, j'étais trop nulle !!!!! On verra bien reste plus qu'une semaine maintenant.

Delfy je ne comprends pas. Il y a un QCM reconversion maintenant ?? C'est nouveau ça, je n'en ai jamais entendu parler... Ou alors tu confonds le QCM et le CRPE !! :P :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé en 2005 le seuil, et c'était 24/120 (si, si, vraiment !!) donc pas de stress surtout !! (l'an dernier par contre je ne sais pas le seuil...)

Confirmation : ça avait chuté et ça s'est senti sur le niveau de celles et ceux entrés à l'IUFM (puisque le taux de réussite variait amplement d'un groupe à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...