flo1006 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Je me permets de m’adresser à vous car je suis désemparée face à un problème que rencontre actuellement mon fils de 6 ans qui est au CP. Il nous dit avoir envie de faire pipi toutes les 5 minutes … Nous lui avons fait faire une biochimie urinaire dont le résultat semble parfaitement correct. Apparemment, il n’y a pas de douleurs quand il urine, pas de brûlures, rien…. De plus, je l’ai testé plusieurs fois en lui changeant les idées ou en refusant catégoriquement qu’il se rende aux toilettes, et ça a marché il a pu attendre et ce même plusieurs heures durant. Je suis assez inquiète car il finit par se rendre malade avec cette histoire, il ne veut plus aller à l'école, au sport le mercredi, ni au stade avec l’école de peur d’avoir envie pendant le trajet, il ne veut même pas aller au spectacle avec l’école demain après-midi, évènement qui en d’autres temps l’aurait plus que ravi. Sa maîtresse également est désemparée, elle ne sait plus quoi faire, si elle refuse qu’il sorte pendant la classe il se met à faire la comédie, à pleurer, et il finit par déranger tout le monde, donc elle cède. Cela se passe beaucoup mieux lorsqu’il est à la maison, si j'insiste il arrive à se retenir, et le week-end tout va mieux . Ce problème survient après plusieurs épisodes qui lui ont causé du souci : - Le médecin lui a décalotté complètement le pénis, il y a quelques temps, chose qu'il n'arrivait pas à faire de lui-même - Un petit problème intestinal, il y a un mois environ, qui lui avait déclenché des envies intempestives d’aller à la selle tout le temps (déjà à ce moment là, il ne voulait plus sortir de la maison tant il craignait d’avoir à aller à la selle) - Enfin, le fait qu’il sache parfaitement lire depuis l'entrée au CP et que l’école de ses propres mots « lui gâche la vie », en d’autres termes l’ennuie. Aujourd'hui mon médecin traitant m'a conseillé de lui faire rencontrer un psychologue, ce que je vais faire .... Je précise, que mon fils est un petit garçon unique, habituellement plein de vie, très choyé et très entouré. Je lui est demandé si certaines personnes lui avaient fait du mal ou l'embêtaient, il m'a répondu que non et sa réponse a été spontanée et semble sincère. Il part donc tous les jours à l'école en pleurs, ça me déchire le coeur . Voilà, je ne sais si vous aurez la possibilité de m’aider, si l'un ou l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème, , mais sincèrement ça m'aiderais…..
liloh Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 en tous cas c'est sûr que si c'est au point que ça l'enmpêche de faire des choses qu'il aime il faut mieux consulter un psychologue comme te l'a conseillé un médecin.
Messages recommandés