Posté(e) 12 mars 200719 a je cherche les competences et les savoirs à acquerir en francais. Dans le bouquin du cned, je ne trouve pas que cela soit bien explicite. Si quelqu'un pouvait m'aider..... merci d avance
Posté(e) 12 mars 200719 a Salut! Tu peux regarder dans le livre "qu'apprend-on à l'école élémentaire?" et "qu'apprend -on à l'école maternelle?", tu trouveras à mon avis tout ce que tu veux savoir sur les différents cycles!
Posté(e) 15 mars 200719 a Tu trouves ces documents en vente dans les librairies.... ou alors, tu les télécharges sur le net : -QU’APPREND-ON À L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE ? -QU’APPREND-ON À L’ÉCOLE MATERNELLE? et voilà!
Posté(e) 22 mars 200719 a Pour les compétences par classes, il faut regarder dans les docs d'application. J'ai fait un copiécollé des seules compétences à acquérir par cycle (les encadrés des Qu'apprend-on à l'école...?). Celui pour la maternelle pour commencer: Maternelle__R_SUM_.pdf
Posté(e) 22 mars 200719 a Je voulais mettre ensuite le doc pour l'élémentaire, mais il est trop lourd, même zippé. <_< Si celui pour la maternelle te va, donne-moi ton adresse email et je t'envoie celui de l'élémentaire par email.
Posté(e) 23 mars 200719 a Je voulais mettre ensuite le doc pour l'élémentaire, mais il est trop lourd, même zippé. <_< Si celui pour la maternelle te va, donne-moi ton adresse email et je t'envoie celui de l'élémentaire par email. Il y a un espace de téléchargement sur EDP (en haut, dans les onglets "blogs/galerie/live chat/...) où tu peux mettre des docs plus lourds
Posté(e) 24 mars 200719 a Perso j'ai les qu'apprend-on mais l'année dernière j'ai acheté les cycles de l'école primaire qui rassemble les programmes selon les matières et non selon les cycles. C'est à dire que en français les 3 cycles sont côte à côté et ça facilité beaucoup leur apprentissage En plus ce petit livre n'est pas très cher