poyette Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2007 Oui effectivement ! J'avais choisi l'histoire de Jack et le haricot magique finalement. Rien que de changer un élément a déjà donné un autre sens au conte. * Et si au lieu de graines, Jack avait reçu une baguette magique ? * Et si Jack avait rencontré le géant avant de recevoir les graines ? * et si Jack avait échangé une grenouille à la place d'une vache ? Des idées à tomber par terre ont fusées de toutes parts ! J'eesayerai de faire une photo du livre géant... C'est vraiment une belle activité de langage. LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Oui effectivement ! J'avais choisi l'histoire de Jack et le haricot magique finalement. Rien que de changer un élément a déjà donné un autre sens au conte. * Et si au lieu de graines, Jack avait reçu une baguette magique ? * Et si Jack avait rencontré le géant avant de recevoir les graines ? * et si Jack avait échangé une grenouille à la place d'une vache ? Des idées à tomber par terre ont fusées de toutes parts ! J'eesayerai de faire une photo du livre géant... C'est vraiment une belle activité de langage. LOLO La discussion date un peu, mais, avais-tu lu la bonne version du conte avant ? Sinon, je serais intéressée par ta leçon... Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2009 La voici la leçon ! structure_du_conte.pdf En effet, j'avais lu la vraie histoire ... enfin je crois ! Lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 La voici la leçon !structure_du_conte.pdf En effet, j'avais lu la vraie histoire ... enfin je crois ! Lolo Merci Poyette. Dans je prépare ma classe de grande section de chez Vuibert, j'ai trouvé deux ou trois fiches sur les contes. Pour la réécriture de bon appétit j'avais fait au feeling, sans fiches de préparations... des fiches sur le travail de l'album, mais, pas de fiches sur la réécriture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés