darthwader2 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Les demandes d'AVS sont pour des enfants ayant des troubles du comportement. Pas de handicaps physiques.( cf le post enfant difficile en CE2/CM1)
anne1 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Pour moi 5 classes29 CP avec 4 demandes d 'AVS 21 CE1 avec 1 demande d'AVS 29 CE2 23 CM1 13 CM2 avec une demande d'avs Ajouter à cela que sur l'équipe je suis la seule à rester deux départs en retraite et deux demandes qui ont des chances d'aboutir Je suis en RAR CP à 20 CP CM2 13 + les 9 cp restant triés (sans soucis particulier) regroupement des cp en EPS et DDM Pas facile! Dans notre école on a déjà fait un cp cm2, ça s'était bien passé.
darthwader2 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Merci pour le suggestion. J'ai déjà fait aussi mais 1 Cp à 20 avec 4 enfants ayant des troubles importants du comprtement .............. qaunt au cp CM2 avec un enfant violent...
Fanoue Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Chez nous aussi l'expérience a été tentée et cela a été très très mal perçu par l'IEN !
pseudoval Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Pour moi 5 classes29 CP avec 4 demandes d 'AVS 21 CE1 avec 1 demande d'AVS 29 CE2 23 CM1 13 CM2 avec une demande d'avs Ajouter à cela que sur l'équipe je suis la seule à rester deux départs en retraite et deux demandes qui ont des chances d'aboutir Je suis en RAR Pourquoi pas: 20 CP 10 CE1+9 CP 14 CE2+11 CE1 10 CM1+15 CE2 13CM2+13CM1 Pas de jaloux,tout le monde en cours double(enfin presque) et les classes avec les demandes d'AVS (donc des élèves probablement pas simples ) avec des effectifs raisonnables... Inconvénient:une classe à cheval sur les deux cycles... Ah,je viens de voir que tu avais aussi une demande d'AVS en CM2...C'est la fête chez toi!!Reste à savoir si ce sont des élèves perturbants ou pas.... Bonne chance !
darthwader2 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 PAS DE HANDICAP PHYSIQUE MAIS DES TROUBLES DU COMPORTEMENTS +++++ Comme tu dis c'est la fête. Je comprends que le scollègues veuillent partir.
Fanoue Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Pour moi 5 classes29 CP avec 4 demandes d 'AVS 21 CE1 avec 1 demande d'AVS 29 CE2 23 CM1 13 CM2 avec une demande d'avs Ajouter à cela que sur l'équipe je suis la seule à rester deux départs en retraite et deux demandes qui ont des chances d'aboutir Je suis en RAR Pourquoi pas: 20 CP 10 CE1+9 CP 14 CE2+11 CE1 10 CM1+15 CE2 13CM2+13CM1 Pas de jaloux,tout le monde en cours double(enfin presque) et les classes avec les demandes d'AVS (donc des élèves probablement pas simples ) avec des effectifs raisonnables... Inconvénient:une classe à cheval sur les deux cycles... Ah,je viens de voir que tu avais aussi une demande d'AVS en CM2...C'est la fête chez toi!!Reste à savoir si ce sont des élèves perturbants ou pas.... Bonne chance ! Ca me semble correct comme cela CE1/ce2 ça peut encore le faire
anne1 Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Merci pour le suggestion.J'ai déjà fait aussi mais 1 Cp à 20 avec 4 enfants ayant des troubles importants du comprtement .............. qaunt au cp CM2 avec un enfant violent... Oups!!! dans ma proposition, je n'avais pas vu les 4 enfants avec troubles du comportement! En effet, un cp avec 4 enfants avec troubles, c'est chaud, trop chaud! Anne
lireli Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Voici les effectifs (prévisionnels) car ça n'arrête pas d'augmenter depuis la rentrée de février ... j'ai besoin de vos avis quant-à la répartition surtout au niveau cycle 1 et cycle 2 !CM2 = 6 CM1 = 10 CE2 = 6 pas de problème classe de cycle 3 à 22 (voire 23, car inscription possible) CE1 = 11 CP = 8 GS = 14 (voire 15) MS = 6 PS2 = 7 c'est là que je m'interroge ... classe maternelle à 27 ??? voire plus ??? partage des GS ??? Merci de m'aider à y voir plus clair ... J'ai déjà eu 27 élèves en ps/ms/gs, j'ai refusé les 2 ans ( au prix d'un bras de fer avec mon IEN ) sinon je montais à 33/34 et lui ne voyait pas le problème Dans ces 27 il y avait un enfant en situation de handicap (déficience). Avec ma collègue de cp/ce1 on avait trouvé la solution suivante: la moitié des gs allaient en cycle 2 une partie de la matinée pendant 2 jours et l'autre moitié les 2 autres jours, cela avait super bien fonctionné Les gs allaient en cp/ce1 après l'accueil, le passage au wc et le regroupement, comme cela elle avait le temps de faire sa séance de lecture avec les cp
Fanoue Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Voici les effectifs (prévisionnels) car ça n'arrête pas d'augmenter depuis la rentrée de février ... j'ai besoin de vos avis quant-à la répartition surtout au niveau cycle 1 et cycle 2 !CM2 = 6 CM1 = 10 CE2 = 6 pas de problème classe de cycle 3 à 22 (voire 23, car inscription possible) CE1 = 11 CP = 8 GS = 14 (voire 15) MS = 6 PS2 = 7 c'est là que je m'interroge ... classe maternelle à 27 ??? voire plus ??? partage des GS ??? Merci de m'aider à y voir plus clair ... J'ai déjà eu 27 élèves en ps/ms/gs, j'ai refusé les 2 ans ( au prix d'un bras de fer avec mon IEN ) sinon je montais à 33/34 et lui ne voyait pas le problème Dans ces 27 il y avait un enfant en situation de handicap (déficience). Avec ma collègue de cp/ce1 on avait trouvé la solution suivante: la moitié des gs allaient en cycle 2 une partie de la matinée pendant 2 jours et l'autre moitié les 2 autres jours, cela avait super bien fonctionné Les gs allaient en cp/ce1 après l'accueil, le passage au wc et le regroupement, comme cela elle avait le temps de faire sa séance de lecture avec les cp J'ai pas compris
lireli Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Alors moi j'avais le cycle 1 à 27 et ma collègue le cp/ce1 à 14: 6 de mes 12 gs allaient dans sa classe le lundi et mardi matin et les 6 autres le jeudi vendredi. Les 6 gs se rendaient en cp/ce1 à 9h45 (après avoir fait l'accueil, le passage aux toilettes et le regroupement avec moi) et à cette heure ma collègue avait fini la lecture avec les cp.
Messages recommandés