Aller au contenu

PE1 IUFM ou CNED ???


deborah67

Messages recommandés

Coucou, moi je suis en 3ème année de licence histoire et je galère à mort pour préparer le test d'admission de l'IUFM Strasbourg (avec tout le boulot qu'on a j'ai même pas encore mis le nez dans les bouquins du test :blush: ) et je voulais savoir si la formation du CNED prépare bien pour le concours parce que comme je ne pense pas rentrer en PE1 je crois que ce sera formation privée !!! Sinon quelqu'un connait le cours Galien :huh: , j'en ai entendu parler mais je ne sais pas ce que ça vaut !!!

Bises Déborah67 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai fait Galien Strasbourg l'année dernière et en suis très satisfaite : j'ai eu le concours du 1er coup! Les résultats de notre promo étaient de 52% donc nettement meilleurs que ceux des PE1 d'alsace. J'ai eu d'excellents profs. A une exception près, ils étaient tous formateurs à l'IUFM et réputés pour être parmi les meilleurs. Avantage de Galien? Un entrainement plus intense que pour les PE1 (nous avons eu 5 concours blancs alors qu'il n'y en a eu que 3 à l'IUFM) sans compter les préparations à l'oral. Les intervenants sont très à l'écoute des besoins des étudiants et s'adaptent aux demandes. Côté pratique, Galien se trouve à 5 min de la gare à pied.

Inconvénients? Il y a moins de stages pratiques en école et chacun doit les trouver lui même. Certaines options du concours ne sont pas enseignées s'il n'y a pas assez s'inscrits (ex: arts visuels, musique); pour le sport, il n'y a pas de cours pratiques mais une bonne préparation aux entretiens oraux + de bons conseils pratiques pour les danseurs.

Voilà pour Galien. Pour le CNED je ne connais pas personellement la préparation au CRPE, mais les échos que j'en ai ne sont pas géniaux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,