Posté(e) 14 mars 200719 a Bonjour, Pour le spectacle de fin d'année, je dois préparer une ronde. Pour cela je cherche une chanson ayant pour thème la coccinelle et qui se préterait bien à la ronde. Si vous avez ça, je suis preneuse! Ps: j'ai déja "coucou coccinelle" " coccinelle demoiselle" mais ils sont pris pour la chorale alors il m'en faudrait d'autres!
Posté(e) 14 mars 200719 a Les enfants sont en ronde , un enfant coccinelle se met au milieu : Qu'est ce que tu fais , coccinelle, coccinelle ... Qu 'est ce que tu fais coccinelle mon amie ... L'enfant qui est au milieu choisit un geste ( par exemple : frapper des mains , sauter sur place ...etc ) et chante : je fais ceci , coccinelle , coccinelle... Je fais ceci , coccinelle mon amie ..... ensuite les enfants de la ronde miment le même geste et chantent : et nous aussi , coccinelle, coccinelle .... Et nous aussi , coccinelle mon amie .... Choisis quelqu'un de gentil ..... Voilà c'est pas facile à expliquer à l'écrit ....
Posté(e) 14 mars 200719 a Sinon ; il existe une chanson avec des coccinelles ( Des Versini je crois ...) mais je ne sais pas si tu pourras faire une ronde dessus....
Posté(e) 14 mars 200719 a Sinon ; il existe une chanson avec des coccinelles ( Des Versini je crois ...) mais je ne sais pas si tu pourras faire une ronde dessus.... "Une coccinelle" des Versini sur le CD les comptines de la marmotte Vol 2 Paroles: 1-Une coccinelle S'est posée sur le rosier Quel âge a t elle ? Il suffit de compter R1: Un, deux, troi, quatre Mettons nous à quatre pattes Cind, six, sept, huit Coccinelle a pris la fuite ! 2- Une coccinelle Ca ne vole pas très vite Mais où est t elle ? Là bas près des clématites ! R2- Un deux trois quatre Mettons nous à quatre pattes Cinq six, sept huit Partons vite à sa poursuite !
Posté(e) 14 mars 200719 a Auteur Merci pour ces suggestions! Je ne suis pas très douée en musique et chanter est une vraie galère enfin bref! Haribo: c'est quoi l'air de la première chanson que tu proposes?
Posté(e) 14 mars 200719 a Ben , je peux pas te le dire comme ça ... ça ne ressemble pas à une chanson connue ...
Posté(e) 14 mars 200719 a Auteur Ben , je peux pas te le dire comme ça ... ça ne ressemble pas à une chanson connue ... si faut que j'improvise, je ne garantie pas le résultat!
Posté(e) 16 mars 200719 a Plus un jeu de doigts qu'une ronde, mais sympa quand même : "une petite coccinelle" Extrait ici : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...B367CD&Fr=0
Posté(e) 21 mars 200719 a Auteur merci pour votre aide! J'ai téléchargé (légalement, je précise) ce que Moustache propose et celle des Versini. Je n'ai pas encore fait mon choix! Maintenant reste à faire une choré la-dessus et je sèche complétement car j'ai du mal à évaluer le niveau de difficultés et ce que mes élèves sont capables de faire...