Posté(e) 14 mars 200719 a Voilà, j'ai un pb : suite à mon inspection (ratée) je suis suivie par la CPC. Je dois préparer une séance sur les pesées. Les éléments que je vais utiliser ont été discutés avec la CPC, à savoir : Séance 1 : Trouver des balances différentes (apportées par les élèves : à aiguille, digitale) et une balance Roberval. Je leur propose de peser des objets < 1kg avec différentes balances. Ils manipulent. On compare. Séance 2 : Objets > 1 kg On veut amener les élèves à trouver que 1kg = 1000 g. Situations d'encadrement : trop lourd, pas assez lourd (cas de la balance Roberval) : il faut ajouter un poids du bon côté. Comparer les pesées sur 2 balances. Voilà ce que nouas avons convenu. Mais mon problème reste l'organisation de tout cela dans une séquence cohérente. Il faut que je fasse les fiches de prep. Elle veut y voir : - la situation-problème de départ - hypothèses - vérifications - élaboration de la règle - entraînement (prévoir pour ceux qui vont vite) Est-ce que vous avez déjà fait ça? Comment ? Avez-vous des fiches de prep sur ça? Merci beaucoup d'avance, c'est pour demain, et je n'arrive pas à structurer ces séances.... je suis perdue... A+