Aller au contenu

Mémoire PE2 URGENT!!


nin

Messages recommandés

Y a t'il des centres IUFM où le mémoire pro est boycotté??

A Outreau avez-vous un mémoire aussi cette année??

@ Arras, A Douai????

Répondez-vite please ou PM!

Merci d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Douai , bien évidemment, nous avons notre mémoireà faire .. et point de boycott à ma connaissance (pourtant c'est pas l'envie qui me manquerait :ninja: :P ) ... pourquoi demandes tu cela ? un souffle de rebéllion se léverait-il dans l'écadémie de Lille ?

Oui , c'est le moins qu'on puisse dire ..

Vous seriez partants à Douai?

Tu pourrais en parler à vos délégués et qu'ils prennent la température dans les groupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il ne faut pas réver non plus pour ce mémoire. Et puis les 3/4 des PE2 ont bouclé ou presque leur mémoire, donc pour eux, ça serait honteux d'avoir travaillé pour rien.

Même les PIUFM ou autres EMF, voir leur travail se révéler être inutile...

Je pense qu'il est beaucoup trop tard pour boycoter le mémoire, ne serait-ce que par respect des personnes qui y ont bossé avec beaucoup de sérieux dès le début.

Sinon, il parait que certains étudiants d'une académie (ne me demandez pas laquelle) se sont mis OK pour ne pas faire le mémoire, mais dès september, ce qui est plus "logique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mémoire sera supprimé l'année prochaine mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il sera remplacé par autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mémoire sera remplacé mais il s'agit de nos dossiers de validation de cette année qui changent de noms...

Je comprends pourquoi vous avancez tous ces arguments ...

Dans les textes officiels ils devaient nous laisser une semaine libre de tout pour écrire ce mémoire alors c'est dans ce sens que nous allons plutot travailler sur Lille puisque nous nous y prenons tard effectivement .

Dans les autres centres se seraient bien d'agir aussi dans ce sens!

(pour info sur Lille 90% des PE2 acceptaient le boycotte de principe...), dommage que cette solidarité ne se voit pas partout!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que cette solidarité ne se voit pas partout!

:wub:

En même temps, IUFM ne rime pas avec solidarité, mais tu dois déjà avoir constaté ça je pense! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mémoire sera remplacé mais il s'agit de nos dossiers de validation de cette année qui changent de noms...

Je comprends pourquoi vous avancez tous ces arguments ...

Dans les textes officiels ils devaient nous laisser une semaine libre de tout pour écrire ce mémoire alors c'est dans ce sens que nous allons plutot travailler sur Lille puisque nous nous y prenons tard effectivement .

Dans les autres centres se seraient bien d'agir aussi dans ce sens!

(pour info sur Lille 90% des PE2 acceptaient le boycotte de principe...), dommage que cette solidarité ne se voit pas partout!

:wub:

Je suis à l'iufm de Lille et n'ai jamais entendu parler d'un soi-disant boycott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mémoire sera remplacé mais il s'agit de nos dossiers de validation de cette année qui changent de noms...

Je comprends pourquoi vous avancez tous ces arguments ...

Dans les textes officiels ils devaient nous laisser une semaine libre de tout pour écrire ce mémoire alors c'est dans ce sens que nous allons plutot travailler sur Lille puisque nous nous y prenons tard effectivement .

Dans les autres centres se seraient bien d'agir aussi dans ce sens!

(pour info sur Lille 90% des PE2 acceptaient le boycotte de principe...), dommage que cette solidarité ne se voit pas partout!

:wub:

Je suis à l'iufm de Lille et n'ai jamais entendu parler d'un soi-disant boycott.

Bon viens à la réunion de ce matin à 11h !!

Elle est prévue depuis la semaine dernière.

Certains délégués n'ont pas fait leur travail (une section en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu une rumeur aussi qui dit que le mémoire est supprimé à Outreau dès cette année, maintenant je ne sais pas si c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des boubourses dans mon groupe (PE1) qui sont contentes que le mémoire soit supprimé ! Elles ont poussé un gros "ouais" quand un prof nous l'a dit.

Elles ne savent même pas que ce sera remplacé par autre chose, elles ne savent même pas ce qui les attend, puisque nous ne savons pas exactement ce que sera ce livret de compétences. J'vous jure, elles sont graves !!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le livret des compétences il y a un BO qui en parle : "cahier des charges de la formation des maîtres en institut universitaire de formation des maîtres", c'est le bulletin officiel n° 1 du 4 janvier 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui attend les PE2 de l'année prochaine.... par contre il est presque certain et c'est regrettable, que comme jusqu'à présent, chaque IUFM, CFP fassent ce que bon leur semble même si il y a des directives sur le BO. Enfin, c'est une affaire à suivre. Pour ma part, même si le mémoire est un preneur de temps et prise de tête.... je crois que je le préfère à l'entretien pour prouver que j'ai bien les compétences. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...