sanju Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Voilà, j'ai entendu parler qu'en 2008-2009 qu'on ne pourra devenir suppléant que si on a le concours de professeur des écoles § En savez-vous plus ?
Joshua74 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Voilà, j'ai entendu parler qu'en 2008-2009 qu'on ne pourra devenir suppléant que si on a le concours de professeur des écoles § En savez-vous plus ? Je n'en sais pas plus, mais il n'y a que dans le privé en tout cas où l'on peut faire des suppléances dans le 1er degré sans le avoir eu le concours. C'est impossible dans le public, ça le deviendra peut etre aussi dans le privé ?
celine35bzh Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 la rumeur veut que ce soit les PE2 qui fassent les décharges d'une journée et les autres remplacement comme dans le public (titulaires ou LC) mais cela reste une rumeur..... donc rien n'est encore sûr et fiable!
KiKiF Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Je n'ai pas entendu parlé de cette rumeur maintenant je vais essayer de me renseigner.
Joshua74 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 la rumeur veut que ce soit les PE2 qui fassent les décharges d'une journée et les autres remplacement comme dans le public (titulaires ou LC)mais cela reste une rumeur..... donc rien n'est encore sûr et fiable! Toujours est-il que la rumeur apparaît sur les listes du mouvement de l'emploi sous forme de postes de 6h/semaine gelés (décharges de direction).
KiKiF Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 la rumeur veut que ce soit les PE2 qui fassent les décharges d'une journée et les autres remplacement comme dans le public (titulaires ou LC)mais cela reste une rumeur..... donc rien n'est encore sûr et fiable! Toujours est-il que la rumeur apparaît sur les listes du mouvement de l'emploi sous forme de postes de 6h/semaine gelés (décharges de direction). merci pour l'info sans compter les stages filés (vous les appelés comment déjà ?) de l'année prochaine. Ma directrice nous a dit qu'à sa dernière réunion de chef d'établissement, il leur demandait que les chefs d'établissement se portent volontaire en quelque sorte pour les stages filés afin de montrer l'exemple. Les suppléants avaient déjà des emplois précaires, je sens que nos sièges chauffent !
celrx Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 ahhhhh les rumeurs, il faut s'en méfier. Donc ne pas avoir peur avant que ça sorte réellement
Nath79 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Ici les postes sont sortis au mouvement mardi dernier et les décharges de directions apparaissent encore cette année et seront données à des suppléants si aucun titulaire n'en fait la demande. Mais pour le moment rien d'officiel...
pepette71 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 apparemment, selon ma directrice, il semblerait que les décharges en place avec des suppléants ne seraient pas remises en question, mais ce serait pour des écoles de moins de 4 ou 5 classes, dont le directeur n'aurait pas de décharge, et cette prise de décharge ne serait pas effective toutes les semaines (6 h par semaine), mais peut être un capital d'heures que le PE2 effectuerait en fin d'année !!! Mais c'est le flou complet. Voili-Voilà.... :P :P
natacha Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour, Suite à ma réunion des suppléants (Lille), j'ai eu quelques précisions: - Les PE2 auront un stage filé c'est à dire une école de rattachement où ils viendront une fois par semaine (le lundi pour ceux de Lille). - Donc ce seront des décharges de direction (6h par semaine). Les suppléants ont une longue vie! A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant