Posté(e) 15 mars 200719 a bonjour à tous! tout d'abord un grand merci à la personne à l'initiative de ce forum qui est une véritable mine d'informations!! en tant que nouvel inscrite, je profite donc un peu de cet outil moi aussi!! voila: j'au un ce1 avec lequel je souhaiterai travailler sur le thème des arbres en arts visuels (en liaison avec mes séances de sciences); mais les idées ne fusent pas!... d'un petit coup de main j'aurais besoin...merci d'avance pour votre aide!!
Posté(e) 15 mars 200719 a bonjour à tous! tout d'abord un grand merci à la personne à l'initiative de ce forum qui est une véritable mine d'informations!! en tant que nouvel inscrite, je profite donc un peu de cet outil moi aussi!! voila: j'au un ce1 avec lequel je souhaiterai travailler sur le thème des arbres en arts visuels (en liaison avec mes séances de sciences); mais les idées ne fusent pas!... d'un petit coup de main j'aurais besoin...merci d'avance pour votre aide!! Voilà une activité qui pourrait t'intéresser. Elle est décrite sur le site : http://rustrel.free.fr/artsplastiques.htm Il faut cliquer sur silhouette d'arbres. Le rendu est sympa.
Posté(e) 15 mars 200719 a Salut, J'ai déja fait une séquence sur les arbres. L'objectif de ma séquence était de construire une arbre à senteur ( travail en découverte du monde sur l'odorat) Ainsi chacun devait peindre une branche d'arbre en relation avec la senteur qu'ils avaient. Ex: odeur chocolat --> peinture en marron...(gaze avec l'aliment à l'intérieur accrochée au bout avec du bolduc) L'arbre a été mis dans un pot et exposé: magnifique, très agréable pour les odeurs... j'espère que ça te donnera des idées!!
Posté(e) 15 mars 200719 a Une séquence à partir des oeuvres d'Hundertwasser, présentée ici : http://www.animart.ch/Medias/Arbres%20Hundertwasser.pdf
Posté(e) 15 mars 200719 a Auteur merci pour votre aide, je vais aller de ce pas consulter les sites... l'idée de l'arbre à senteur dis-donc...je n'y aurais jamais pensé!