Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour,

Je travaille en ce moment sur les mélanges de couleurs avec l'album petit jaune et petit bleu dans ma classe de MS/GS en stage filé. Pour aborder ce mélange bleu et jaune; je fais un atelier peinture dans lequel il vont peindre une feuille en vert. Je voudrai ensuite utiliser ce fond vert pour travailler le thème du printemps. Je pensais pour mon 2e ateleir leur faire dessiner avec des gabarits des fleurs et ensuite les leur faire découper pour les coller sur le fond vert mais je crois que la phase de découpage est trop complexe.

Donc, quelqu'un aurait-il une idée d'atelier pour faire quelque chose autour du printemps que l'on pourrait coller par la suite sur le fond vert?

Merci pour vos idées.

Posted

Merci pour ces liens.

Posted

Il y a une fiche dans la classe maternelle du mois d'avril pour faire à peu près ce que tu décris. Ca peut peut-être t'aider.

Posted

tu peux faire un fond avec de l'encre verte et jaune souffler à la paille , prendre d'abord vert puis ensuite jaune( souffler = symbolise le vent de printemps)

tu découpes ou fais découper des gabarits que tu leur fais peindre au coton tige (coeur + pétales) tu peux t'aider de ce gabarit à agrandir ou non trouvé sur le net

pour les tiges tu colles bouts de laine verte ou cures-pipe de couleur verte

bon courage moi j'essaie de faire ça cette semaine

Posted

désolé j'ai du mal à envoyer des fichiers :wub:

fleur.pdf