Aller au contenu

intégrer un cp en avril


barbabelle

Messages recommandés

Mon fils fait sa 4ème année de maternelle. Il sait lire (encore qq difficultés pour certains sons...) et se débrouille fort bien en maths.Il est super bioen dans sa peau, a beaucoup de copains, est timide est sage en classe (mais plus turbulent à la maison!!)Il finit le premier est est très demandeur, dixit la maîtresse. Elle veut le faire intégrer un cp en mi-temps, voir plus après les vacances... Je suis très fière, c'est vrai, je ne veux pas qu'il s'embête, mais j'ai beaucoup d'appréhensions... Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour barbabelle,

Mon fils est passé du CP au CE1 en avril ( il a commencé progressivement fin janvier-début février pour une intégration totale en avril).

Cela s'est très bien passé et il est aujourd'hui en CE2 avec passage au CM1 sans aucune difficulté ( un deuxième saut a même été envisagé ).

Cela s'est bien passé car très bonne équipe pédagogique, excellentes relations entre les différents intervenants ( psychologue scolaire- enseignants et nous) mais aussi car il ne changeait pas d'école, il a donc gardé ses copains.

Dans ton cas j'aurais surtout peur de couper mon enfant de ses copains.

Pourquoi ne pas lui laisser finir l'année scolaire, consolider ses acquis, et voir en début de CP ?

Ce sera plus facile je pense.

Il aura ses copains pour appréhender la grande école, car changement de classe, d'école etc...cela risque d'être dur non ?

Ce n'est que mon avis de maman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de d'affable.

Il est préférable que ce soit le prof de CP qui propose un passage en Ce1 en cours d'année : je pense qu' il connait plus les exigences de ses collègues de l'élémentaire que le prof de mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose...S'il se sent bien,ne manifeste aucun mal-être particulier il me semble urgent de ne rien faire...Le changement en cours d'année (et un changement radical,pour le coup) ne se justifdie à mon avis que s'il y a problème (enfant qui se sent mal à l'école,régresse...)et sur avis d'un psy (en plus de l'enseignant et des parents)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai du mal à comprendre les avantages de fin d'année, j'attendrais le début de cp et je verrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...