Posté(e) 17 mars 200719 a Bonjour à toutes et tous, j'aimerais débuter une séance sur les contraires et je ne trouve pas de situation de déclenchement très pertinente... En effet on trouve des exercices à foison mais comment amner les élèves à découvrir la notion??? Merci de votre aide
Posté(e) 24 mars 200719 a Bonjour à toutes et tous,j'aimerais débuter une séance sur les contraires et je ne trouve pas de situation de déclenchement très pertinente... En effet on trouve des exercices à foison mais comment amner les élèves à découvrir la notion??? Merci de votre aide Quel est ton niveau de classe ?
Posté(e) 24 mars 200719 a Bonjour à toutes et tous,j'aimerais débuter une séance sur les contraires et je ne trouve pas de situation de déclenchement très pertinente... En effet on trouve des exercices à foison mais comment amner les élèves à découvrir la notion??? Merci de votre aide Peut-être partir de l'expression écrite (ou orale). Du type devinette : Je ne suis pas gai. Je suis ... ? Je ne suis pas gentil. Je suis ... ? Chaque élève écrit sa devinette avec la réponse et la pose au reste de la classe.
Posté(e) 25 mars 200719 a Il existe également de petits albums avec des illustrations où on a d'un côté, "grand" vs "petit" / "jeune" vs "âgé". En cachant le texte, ça peut-être une situation déclenchante sympa. Après tu peux leur demander d'en fabriquer un avec illustrations faites avec leur petite mimine et il sera destiné à une classe de l'école maternelle.