Aller au contenu

différence entre lipides et matière grasse


julie22

Messages recommandés

je croyais que c'était la même chose, mais dans un sujet de majeur il y a avait un document qui faisaient la liste des nutriments présents dans certains aliments, certains contenaient des lipides et d'autres des matières grasses :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'était la même chose, mais dans un sujet de majeur il y a avait un document qui faisaient la liste des nutriments présents dans certains aliments, certains contenaient des lipides et d'autres des matières grasses :huh:

Les lipides constituent la matière grasse des êtres vivants. Ce sont de petites molécules hydrophobes ou amphipathiques principalement constituées de carbone, d’hydrogène et d’oxygène et ayant une densité inférieure à celle de l'eau[1]. Les lipides peuvent être à l'état solide, comme dans les cires, ou liquide, comme dans les huiles.

je pense que la matière grasse et beaucoup générale en terme de notion, elle peut regrouper les huiles, le beurre, les graisses alimentaires, en fait elle représente plusieurs sortes de corps gras.

j'espère que ça t'aide un peu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je viens de faire une recherche sur le net pour en connaître la différence... pas évident!

Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'en effet, les lipides (saturés ou non-saturés) sont de la matière grasse. Apparemment, il existe d'autres types de matières grasses comme les acides gras oméga 3, les gras trans et saturé... :huh:

Dans wikipédia :

Les graisses sont un composant naturellement présent dans de nombreux aliments et constituent une part essentielle de notre alimentation. Les huiles et graisses sont également appelées corps gras ou matière grasse.

Alors, ce que je comprends avec cette définition, c'est que l'on parle, comme le dit kokote17, de matière grasse dans un sens plus large en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...