kikidoe Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour, J'ai plusieurs choses à vous demander : 1- cette année nous souhaiterions investir dans des jeux de cour car nous n'avons qu'une grande et belle cour bétonnée. Les parents sont contents car leur enfant ne risque pas de se salir mais c'est quand même un peu tristounet. Cf post de Babe 1392 (pneu sale) A votre avis que pourrions-nous acheter? Quels sont les jeux vraiment incontournables ? (pour un budget relativement modeste bien sûr) 2- Nous avions vu des jeux sur ressort. Est-ce que quelqu'un en a dans sa cour ? 3- Il y a plusieurs année il y avait une cage à écureuil qui a été démontée car mal fixée au sol semble-t-il. Cette cage est toujours dans la remise aussi on nous a proposé de la ressortir et d'investir plutot dans une surface amortissante. En soi cela ne me dérange absolument pas mais il me semble que ce type de cage avait été interdit. Qu'en est-il?
thay Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour, Dans notre cour "verte" ( ainsi appelée parce qu'elle est dans un jardin) nous avons : - un jeu sur ressort (ce n'est pas celui qui plait le plus aux enfants) - un train sur lequel ils grimpent mais qui est fixe - une voiture à plusieurs places fixe elle aussi - nous avons des petites maisons en bois qui ont été construites "artisanalement" il me semble je ne savais pas que les cages sont interdites mais dans ce genre de cas je pense en effet qu'une surface amortissante est incontournable, sinon les chutes vont être vraiment à l'origine de traumatismes plus important sur du béton .
annechou Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Nous avons une partie bétonnée et une partie pelouse dans notre cour. Sur la pelouse, il y a plusieurs jeux à ressort... Et ce qui plait surtout ce sont les modules pour fabriquer des parcours (Je crois que cela de Asco???) Avec ces différents élements nous réalisons des parcours (sur la pelouse uniquement, pour amortir les chutes!!!), les enfants adorent... Notre grand rêve serait que à la place du béton, ce soit une surface amortissante, pour adoucir les chutes... Car dès qu'il fait beau, les enfants ne jouent que sur l'herbe, et on voit la différence: finit les "bobos"!!!!
Moustache Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Il me semble également que les cages à écureuils sont désormais interdites. Je ne comprends pas trop le mode de financement, s'il s'agit de jeux lourds, voire de revêtement cela relève me semble-t-il, non pas du budget de fonctionnement des écoles, mais du budget investissement des municipalités. D'autant qu'en cas de jeux fixes hors normes, là responsabilité du maire (propriétaire des locaux) peut être engagée...
kikidoe Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Posté(e) 22 mars 2007 Merci pour vos réponses cela va permettre d'orienter nos choix. Pour répondre à ta question Moustache, en fait au début nous pensions investir dans de petits jeux. (jeux à ressorts, panier basket à fixer au mur, marelle au sol...) Nous sommes dans une petite commune et la mairie a déjà beaucoup investit dans la rénovation des classes primaires donc ne voulions pas trop demander. La cage à écureuil permettait de réduire les coûts en demandant mairie d'investir "uniquement" dans la surface amortissante. Finalement le problème semble avancer mieux que prévu puisque les parents d'élèves et la mairie semblent disposés à envisager les choses de façon plus large sans faire des "rapetats". Nous devons nous réunir pour planifier tout cela.
Messages recommandés