Posté(e) 26 novembre 200322 a Alors voilà, je voudrais faire un débat qui amène les enfants à se rendre compte qu'avoir des droits c'est aussi avoir des devoirs. Auriez vous des idées de support que je pourrais utilisés ? Quelles questions pourraient les amener à comprendre ? C'es tpour une classe de cycle 3 et c'est pour demain _bl_sh_ Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des pistes Sof24
Posté(e) 26 novembre 200322 a Auteur Ben alors personne n'a d'idées ? Même pas une petite ? cryin Siouplait... Sof24
Posté(e) 26 novembre 200322 a Peut-etre peux tu aller voir sur mon site, tu y trouveras peut-etre ce que tu cherches (dans les dernières pages ! bon courage http://perso.wanadoo.fr/lilie2fr
Posté(e) 26 novembre 200322 a merci Lili2 pour ton site, j'y ai trouvé des idées pour ma séance sur les droits de l'enfant. Pour les devoirs de l'enfant, c'est le vivre ensemble. Je l'ai abordé à l'occasion d'une remise au point sur les bavardages intempestifs : "notez au brouillon ce qu'il faudrait faire pour qu'on puisse travailler efficacement et dans le calme".