Posté(e) 18 mars 200719 a j'aimerai commencer un travail en Cm2 sur les homomymes je pensais partir de la phrase: "il était une fois une marchande de foix qui vendaint du foie..." Qu'en pensez-vous, avez vous des idées?
Posté(e) 18 mars 200719 a C'est bien. De la même manière de Robert Desnos : Les mûres sont mures le long des murs.
Posté(e) 18 mars 200719 a Moi j'ai travaillé avec des devinettes ex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts... c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres.
Posté(e) 19 mars 200719 a Moi j'ai travaillé avec des devinettesex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts... c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres. C'est la phase de structuration ? ou découverte?
Posté(e) 19 mars 200719 a Auteur c'est la phrse de decouverte au départ mais après, comment ammener les enfants à comprendre comment bien placer les mots homonymes aux bons endroits dans la phrase?
Posté(e) 16 octobre 200718 a Moi j'ai travaillé avec des devinettesex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts... c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres. Et comment es-tu arrivée à la structuration? Avez-vous d'autres idées d'activités découverte?
Posté(e) 17 octobre 200718 a En ce quçi me concerne, je traite ça à part car j'ai des CM et c'est la matière que j'ai en charge dans le cadre de mon stage filé..