Aller au contenu

Droits aux congés sabbatiques à l'EN?


Kukulkan

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais aimé avoir des informations sur la possibilité de congés sabbatiques en tant que professeur des écoles.

J'aimerais, comme vous l'aurez deviné exercer ce merveilleux métier (même si j'en suis encore loin, il faut que je reprenne mes études ;) ) mais avec mon compagnon nous avons également de grands projets qui s'inscrivent dans un grand projet de vie général...

Mon ami va en fait exercer une activité professionnelle très rémunératrice et nous aimerions partir barouder tous les 5 ans pendant environ 1 an autour du monde (sac à dos, camping car...) en nous investissant entre autres dans des associations locales.

Si cela ne tenait qu'à lui nous voyagerions beaucoup plus, mais le fait est que je ne veux pas renoncer à mon projet de devenir professeur des écoles et de m'épanouir dans ce métier.

Est il donc possible, par rapport à l'Education Nationale de travailler 5 ans, puis de partir un an et d'être réintégrée à son retour sans problème dans son même département (région parisienne), et ce de manière régulière (tous les 5 ans), ou est ce utopique/mal vu/sources de problèmes?

Merci bcp d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B-8-3 Autorisations d'absence, congés exceptionnels, autres congés

L. 84-16 du 11-01-1984 (Art 34)

I. 7 du 23/03/1950

Les fonctionnaires en général, les Instituteurs ou P.E. en particulier, peuvent obtenir dans certains cas des autorisations d'absence ou des congés avec ou sans traitement.

Toute demande doit être formulée par écrit et acheminée par la voie hiérarchique, l'I.E.N. émettant un avis ou accordant, dans certains cas, l'autorisation.

B-8-3-14 Congé sans solde