Aller au contenu

"Contes à la carte"


blrm

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je cherche un support carte à jouer pour écrire ou inventer oralement des contes... Je m'explique :

J'aimerais avoir un jeu de carte avec différentes catégories (personnages, lieux, objets..) dans lequel on piocherait une carte par catégorie afin d'avoir une trame pour écrire un conte..? je sais pas si je suis très claire !!!

Je sais qu'il existe un jeu appelé "Contes à la carte" mais qui est apparemment indisponible... Quelqu'un l'aurait-il ou serait-il ou je peux me le procurer ???

Je suis preneuse de toute autre idée !!!

Merci d'avance

(je précise, j'ai des CM)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il existe un jeu chez Asmodée qui s'appelle "Il était une fois" qui correspond parfaitement à ce que tu veux :P

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !!!

Effectivement je viens de le trouver sur un site et je l'ai commandé .... Encore 25 euros qui partent pour l'école :(

Enfin , c'est pour mes élèves et je pense que les adultes peuvent y jouer aussi !!!

Tu connais ce jeu ? Déjà essayé ???

En tous cas merci pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi je connais, c'est un trés bon jeu qui marche bien avec les enfants et aussi avec les adultes.

Si tu veux prolonger, tu peux faire un arbre à contes : Tu prends 2-3 branches mortes que tu assembles et mets dans un pot. Tu prends des papiers de plusieurs couleurs et tu mets toutes tes idées dessus : personnages, lieux, actions, ..... tu peux meme le construire avec les enfants si tu as le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai des fichiers avec des images pour l'écriture de contes, en fait c'est le principe de ton jeu de carte.

Si tu es intéressé envoie moi ton adresse en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci doctole pour ce super site ! C'est exactement ce que je cherchais ! (c'est ton site ???)

Merci aussi à éliane pour ce jeu de cartes perso...

MERCI à tout le monde de faire partager son travail ! Quel gain de temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement très sympa ce site !!

Mais il y a tellement de cartes que je ne vois pas trop comment les utiliser... Quelqu'un pour m'éclairer sur la manipulation sans perdre ses élèves ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...