Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

parcours d'orientation

Featured Replies

Posté(e)

Je recherche des idées précises pour rédiger ma fiche de préparation pour réaliser une séance d'orientation en TPS/PS/MS avec 32 élèves sur la cour. Je suis inpectée et je ne sais pas comment faire cette séance en gérant autant d'élèves sur un parcours: dois-je créer 5 groupes de 7 avec chacun un parcours à suivre (photos) pour retrouver des pièces de puzzles? Dois-je mélanger les niveaux? Merci pour votre aide car j'ai aussi peur dans cette séance d'être un peu passive, de jsute observer les groupes?

Merci

Posté(e)

Je suis aussi en train de faire course d'orientation avec mes GS, j'ai déjà expérimenté en GS il y a 2 ans, j'adooooore !

voici ma fiche...

la dernière fois j'avais fait la première étape : va reposer le petit bonhomme vu sur la photo (playmobiles etc) et fais une croix sur la carte pour que le groupe d'enfants suivant puisse retrouver le bonhomme avec ta carte (pas avec la photo)

Mes élèves installent les bornes (plaques de gommettes de couleurs) et corrigent (j'ai un tableau avec les gommettes dans l'ordre )

si tu as besoin d'éclaircissement, j'essaierai de te répondre !!

je trouve que moins j'en fais devant eux (si j'ai bien préparé en amont) et plus ils sont acteurs et ont les yeux qui brillent. ils s'en sortent comme des chefs et sont vraiment à fond !!

courage, je suis inspectée cette semaine aussi...

Posté(e)

J'aimerai bien essayer quelque chose du côté de la course d'orientation, mais comment faire. Ta fiche m'intéresse aussi. Où puis-je la trouver ?

Posté(e)

ben mens... je croyais l'avoir posté mon doc!!

je ré-essaye...

Je fais 4 parcours différents (bleu, jaune, rouge, vert) donc 4 plans différents (soit c'est juste l'ordre des balises qui change, soit c'est des balises qui ne sont pas à visiter par certains parcours de couleur

1 - Des plaques de gommettes sont placées à des endroits de la cour marqués sur le plan (ordre du parcours)

matériel: un tableau avec les corrections (faire plusieurs parcours) et une fiche de réponse où coller les gommettes.

2 - Des fiches dans des pochettes sont placées à des endroits de la cour marqués sur le plan (de 1 à 6)

De plus j'ai mis dans la pochette un plan avec la croix de là où est la pochette, pour comparer avec le plan qui les y a amené

un feutre (on peut valider par les couleurs ou par les lettres).

en rouge : B n°2

parce que pour le parcours rouge en arrivant à cette borne, les enfants doivent recopier la lettre de la couleur de leur parcours, et peuvent vérifier l'ordre.

en bleu: E n°1

en vert: G n°1

en jaune...

à la fin du parcours, des mots apparaIssent :

BRAVO !

GAGNÉ!

ENCORE

SUPER

3- à construire...

Course_d_orientation_.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.