Aller au contenu

IUFM Bordeaux et CRPE Toulouse ?


Ingrid31

Messages recommandés

Voilà, je vous présente mon cas :

Je passe le qcm d'entrée à l'IUFM dans deux académies : celle de bBordeaux et celle de Toulouse. Si j'ai le test à Bordeaux, cela ne va pas vraiment m'arranger. Or, si je comprend bien, on est oubligé de passer le CRPE dans l'académie qui nous a formé. Donc si je suis prise en PE1 à Bordeaux, je devrais passer le CRPE à Bordeaux. Mais je me posais la question suivante : si je ne fréquente les bancs de l'IUFM de Bordeaux en PE1 que les 6 premiers mois de l'année, est ce que je pourrais passer le CRPE ailleur qu'à Bordeaux ? Est ce que si on comptabilise un certain nb d'abscences on peut ne plus être considéré comme dépendant d'une certaine académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ingrid,

En fait quand tu t'inscrit au CRPE, il te demande si tu es incriste en PE1 à l'IUFM.... Si tu ne déclares pas que tu es en PE1, tu peux passer le concours où tu veux... Mais ce n'est pas légale, puisqu'à la fin de l'inscripition tu précises que tout ce que tu viens de déclarer est vrai. Tu fais donc une fausse déclaration.

Jusqu'à présent, ce système fonctionne, ils n'ont jamais vérifié... Mais en tant que futur fonctionnaire je pense qu'être accusé de fausse déclaration est risqué.

Bref, c'est risqué mais de nombreuses personnes le font et personne ne s'est jamais fait prendre. En tout cas, la PE1 n'est pas liée à l'institution qui fait passer le CRPE, ce n'est pas en séchant les derniers mois de la PE1 que tu rentreras dans l'ordre... Tu es obligée de faire une fausse déclaration au moment de l'inscription sur internet en octobre...

Voilà j'espère avoir été claire.

Flora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fora pour ta réponse et c'est vrai que cela demande réflexion.... Mais parfois on peut être sur liste complémentaire pour entrer en prépa à l'IUFM (encore en octobre) et pourtant il faut remplir le dossier d'inscription au CRPE. Ces gens là déclarent donc ne pas être à l'IUFM et pourtant quelques semaine plus tard, ils peuvent être admis. Dans ce cas, leur statut change et pourtant, ils n'auront pas déclaré leur admission. Ce n'est pas tricher et en faisant comme tu dis, on se retrouve dans la même configuration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...