Aller au contenu

"Remplir" une poule


Messages recommandés

Dans mon école, il est habituel de fournir toutes les photocopies des comptines et chants de l'année à chaque élève.

Comme c'était gourmand en photocopies, j'ai pris l'habitude de faire illustrer ces documents : d'une part les élèves s'approprient mieux le document et d'autres part cela fait une économie sur d'autres photocopies qui pourraient faire travailler tel ou tel aspect (colorier, coller, etc...).

Je cherche une autre idée pour "remplir" la poule de la comptine "Une poule sur un mur". Au départ j'avais prévu d'y coller des papiers déchirés de plusieurs couleurs, mais on a fait déjà cet exercice récemment.

Et j'ai beau me creuser la tête, je suis en panne d'inspiration (peut être parce que le post sur les photos a disparu et que le nouveau "tarde" à se remplir).

Je mets ici les documents correspondants (rien d'extraordinaire, mais ça peut quand même servir et au moins vous aurez une idée claire de ce que je souhaite réaliser), y compris le document en couleur qui est affiché en classe.

Il y a un document pour les TPS et un pour les PS (j'aime bien différencier le travail pour les deux). Sur le document des PS, il y a un cercle : il va nous servir à "reviser" les points en graphisme (on va "dessiner" les graines pour la poule).

Je pensais peut être aussi à faire coller des graines (on a jamais fait)...

Merci de votre aide...

D_core_une_poule_TPS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collage de plumes colorées (achetées toutes prêtes).

Ou colorer des plumes blanches avec du colorex ou du colorant alimentaire puis collage.

L'idée des graines est aussi sympa : tu peux délimiter des zones dans ta poule ; les enfants mettront la colle sur l'une d'entres elles ; on y place ensuite des graines au choix, on appuie fort puis on retourne. On peut changer de graines pour une autre zone. Ensuite, on colle du film plastique dessus pour bien maintenir les graines.

PS : j'adore la "bouille" de ta poule. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Coller des coquilles d'oeufs écrasées !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bonnes idées :wub: :wub: :wub:

Mais zut, c'est râpé pour cette fois (plus assez de temps :idontno: ). Mais je mets de côté... :)

J'ai opté pour des encres colorées et du sel et on ajoutera une plume pour l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...