Posté(e) 21 mars 200719 a Bonjour à tous! Cette année dans mon école, le thème choisi est la couleur. Pour ma classe de MS/GS c'est le orange. Avez-vous des idées car c'est ma première année et je n'ai pas trouvé grand chose. Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 21 mars 200719 a Une idée : Un chapeau en forme d'orange coupée en deux où sur le dessus on verrai la coupe transversale du fruit : A réaliser avec un ballon de baudruche et papier maché, puis après la coupe à consolider.
Posté(e) 21 mars 200719 a Auteur Une idée : Un chapeau en forme d'orange coupée en deux où sur le dessus on verrai la coupe transversale du fruit : A réaliser avec un ballon de baudruche et papier maché, puis après la coupe à consolider. Super ton idée! peux-tu m'expliquer un peu plus comment tu fais ce chapeau?
Posté(e) 21 mars 200719 a Super ton idée! peux-tu m'expliquer un peu plus comment tu fais ce chapeau? C'est le même principe que pour cet oeuf de Pâques ici : http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e3/fiche738.asp C'est une technique que j'ai utilisé pour plusieurs bricolages (chapeau, montgolfière, oeuf géant et prochainement panier de Pâques) et que j'aime beaucoup . Maintenant, je n'ai pas expérimenté précisément le "chapeau à l'orange" mais tu peux facilement adapter cette technique pour ton projet. Cela est tout à fait faisable avec des MS/GS.
Posté(e) 22 mars 200719 a Ok! merci à toi! Je vais essayer cette technique. Et surtout tiens-nous au courant du résultat.