Posté(e) 21 mars 200719 a Je travaille sur le loup pour cette période. (lecture; le loup et les 7 cabris, ribambelle) Nous allons étudier le rôle du loup dans les différnets contes (gentil ou méchant) ainsi que les différentes versions des contes (le petit chaperon rouge; melle sauve-qui-peut; le loup est revenu, les 3 petits cochons; les 3 petites cochonnes... Je pense donner un "bilan" après chaque lecture comme celui en pièce jointe. Je compte aussi faire une affiche "Les rôles du loup dans les contes";divisée en deux colonnes (gentil-méchant) puis en collant une photocopie de chaque album lu, dans la bonne colonne; et faire dessiner le loup en-dessous de chaque album; VOUs en pensez quoi? Dessine_Le_Petit_Chaperon_Rouge.doc
Posté(e) 22 mars 200719 a Bonjour ! Je ne comprens pas pourquoi tu fais dessiner le loup : quel est l'intérêt de cette activité ? Le rôle du loup dans les contes : j'aurais dit la place du loup, ou tout simplement "Le loup dans les contes".
Posté(e) 23 mars 200719 a On a étudié Plouf! en deuxième période. Puis j'ai fait un réseau sur le loup. Je me suis intéressée qu'au comportement du loup. Et on a repéré qu'il pouvait avoir 3 comportements: gentil, méchant, idiot. Et que le plus souvent, il était méchant. Puis on a lu un documentaire sur le loup pour essayer de comprendre pourquoi il est représenté comme ça. Je pense que tu devrais te consacrer qu'à un des aspects: ou le loup ou les différentes versions sinon tu ne pourras pas approfondir.