Aller au contenu

Dossier de formation professionnelle


Ily

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de la formation PE2 à Montpellier on doit rendre un dossier de formation professionnelle (DFP) qui comporte deux grandes parties:

- une analyse réflexive sur notre formation de PE2

- 3 analyses de séances dans divers domaines: maitrise de la langue, dominante (pour moi, c'est Musique) et une discipline autre que celle du mémoire.

La première partie me pose des soucis: c'est bien beau de devoir faire un retour sur ce que nous a apporté cette année de PE2... mais je manque d'idées et j'ai peur de trop critiquer (dans le sens négatif du terme, malheureusement) la formation que l'on nous donne...

Quelqu'un aurait-il des pistes?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même genre de blablaterie à faire en T1.

Je suis sûre que tu as progressé pendant cette année de PE2, c'est ce dont tu dois parler (un niveau qui te faisait peur, une matière où tu pensais ne rien pouvoir proposer, une programmation que tu as pensé et qui a bien fonctionné, etc...) même si ces progrès ne sont pas dû à la formation directement (on sait, c'est débrouilles-toi, moi je viens faire mon rapport quand même... Mais il faut pas le dire !).

Et je suis sûre qu'il y a des choses que tu as encore besoin d'approfondir (ou même de découvrir) et c'est ce dont tu dois parler (sans critiquer la formation directement, car une formation est toujours imparfaite et ne peut jamais te préparer totalement à l'exercice de ton métier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...