Posté(e) 23 mars 200719 a Est-ce qu'il y en a sur ce forum? J'ai besoin de conseils pour m'organiser. Je remplace bientôt en MS/GS/CP et ça m'angoisse. Merci pour vos réponses
Posté(e) 24 mars 200719 a Auteur bonjour, oui, j'aurais une atsem tous les jours (ouf!) et une avs le matin (8h30/10h00). Comment t'organises-tu pixy?
Posté(e) 24 mars 200719 a Tout dépend aussi du nombre d'élèves : combien en as-tu de chaque niveau ? Perso, en remplacement (mais juste pour quelques jours) je laissais l'Atsem s'occuper des PS-MS (elle était très bien, je souligne je lui préparais les activités) et je m'occupais des GS/CP. EPS/musique/lecture offerte en commun. Mais je n'en avais pas beaucoup...
Posté(e) 24 mars 200719 a Auteur C'est un remplacement jusqu'à la fin de l'année (à partir de lundi prochain), j'ai 6 MS, 13 GS, et 5 CP
Posté(e) 25 mars 200719 a Le conseil donné ci-dessus est bon : confie en priorité tes MS à l'ATSEM, pour te concentrer sur les GS et CP. Les GS et les CP, tu peux les confier à ton ATSEM pour les arts plastiques, ou une activité en autonomie (CP) ou des activités faciles. Pour toutes ces activités, tu laisses une consigne écrite et un déroulement succinct à ton ATSEM, et ça devrait tourner.