Aller au contenu

Affectation IUFM PE2


humbugs

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché dans le forum des infos là dessus, en vain..

Je passe le concours pour la première fois cette année, en candidat libre, et je voudrais connaitre vos expériences quant à "la suite des évènements" une fois qu'on se sait admis au CRPE.. Sait on tout de suite, en juillet, où on est affecté? Faut il vraiment être dans les tout premiers pour aller dans l'iufm de son 1er choix? Est il possible de changer tout de même si on obtient son 2nd, son 3ème choix ? (j'ai entendu parler de désistements, d'échanges..?)

Merci de me faire part d'un petit bout de votre histoire personnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que tu sois candidat libre ou pas, l'affectation se fait de la même façon pour tous, en fonction de tes voeux lors de l'inscrption et de ton rang au concours, et tu le sais vers mi juillet/ fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de ton choix n'est pas forcément le même que celui des autres. Mais il est évident que l'on va choisir pour toi en fonction de ton rang de classement. Juste une petite précision: j'ai une amie qui a été appelée dans l'IUFM du département qu'elle avait mis en 3eme choix. Elle a tout de même réussi à revenir dans le l'IUFM de son premier choix en étant appuyé par les syndic . Son petit ami et elle même avait un appartement sur ce lieu, elle a donc pu apporter des justificatifs comme quoi , il lui était financièrement impossible de suivre son année ailleurs. En revanche, si elle a pu faire sa PE2 dans ce département, elle a été appelée dans le département de départ pour sa T1...Mais rien n'empêche de demander une mutation pour les mouvements d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...