Posté(e) 26 novembre 200322 a Qu'en pensez-vous? Tous mes élèves de CM1 ont besoin énormément d'applications afin de fixer et de ne pas oublier les notions vues en classe en calcul mental,calcul écrit , nombres et mesures. Une fois l'évaluation réalisée, je continue à leur donner des exercices sur ces notions. Je leur donne 4 ou 5 feuilles à faire à la maison et en classe lorsqu'ils ont un peu de temps libre. Et je leur laissse une période de 15 jours pour le faire. Voilà ce qui me chiffonne: cryin Est-ce un bon système? Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas "chiant" pour eux car il s'agit souvent de simples colonnes de calculs? Comment pourrais-je rendre ce travail plus gai à faire?
Posté(e) 26 novembre 200322 a pourquoi pas sous forme de défi en classe et prendre ca pour un entrainement : genre en classe, le meilleur ou le plus rapide ... ou alors faire des opérations pour decoder une phrase qui indique quelque chose ....
Posté(e) 26 novembre 200322 a Moi je fais des exos de réinvestissements avec tous les élèves, après ils ont une fiche d'exos par semaine ( fiche d'autnomie )e enfin exercice de remédiaiton pendant les ateliers DD