Aller au contenu

Probléme de demande de bourses


Myna

Messages recommandés

Bonjour,

les tests pour rentrer en PE1 et les dossiers étant très sélectifs, j'ai préféré multiplier mes chances en faisant une demande sur plusieurs académies (3). Seulement les dossiers pour les bourses sur le site du CROUS doivent être remplis avant fin avril.

Je ne sais comment faire, vue que je ne saurai que fin juin début juillet, voire début septembre, si je suis admise sur une des académies, et dans quel centre de formation; or, on a le droit de ne formuler que 4 voeux pour le dossier du CROUS.

Y-a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi? Si oui, que faire?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop grave si finaelemnt tu fais une formation que tu n'avais pas écrit dans ta liste de voeux, le crous avisera....ils t'enverront une notification CONDITIONNELLE de bourse ( ce n'est donc pas défnitif) ils te demanderont juste un peu plus tard un justificatif de ta formation afin que tu recoive une notification DEFINITIVE.

oili oilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! j'ai le même problème et je ne suis pas sûre d'avoir compris la réponse : on fait 4 voeux admettons et si on ne va pas à l'un de ces voeux c'est pas grave, c'est ça ???? je comptais me rendre directement au crous pour leur demander parce que ce n'est pas très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! j'ai le même problème et je ne suis pas sûre d'avoir compris la réponse : on fait 4 voeux admettons et si on ne va pas à l'un de ces voeux c'est pas grave, c'est ça ???? je comptais me rendre directement au crous pour leur demander parce que ce n'est pas très clair...

Oui, ça doit être ça... en même temps, c'est vrai que le Crous doit être habitué à ce genre de problèmes!! En plus, il baisse la possibilité de voeux d'année en année! C'est pas évident tout ça... Je pense qu'il faudra aller les voir l'heure venue et leur expliquer le problème. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde... je voudrais faire une demande de bourse pour l'année prochaine et je suis surprise; ils demandent le revenu brut global des parents!!!!! c assez bizarre. Je bosse depuis 5 ans en tant que surveillante et jai donc une fiche d'imposition propre...je ne suis plus rattachée au foyer fiscal de mes parents or jai appelé le crous et ils faut quand même que je donne leur fiche dimposition !!! donc peu de chance pour obtenir une bourse. C'est assez mal foutu. On ne sera donc jamais considéré comme autonomes!!! je finis mon contrat fin aout, donc plus de revenus, et pas de bourse car mes parents gagnent plus que le seuil minimum! ils ne prennent donc pas en compte que nos parents peuvent avoir des crédits, et pas assez pr pouvoir payer un loyer + argent pour payer la bouffe et tout et tout... y a t-il une solution? De plus, pas d'APL possible... et oui, au smic on gagne trop!!! limite je paye l'isf!!!!!!!!!!!!!!!! je crois ke je vais faire comme certain... partir en suisse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! j'ai le même problème et je ne suis pas sûre d'avoir compris la réponse : on fait 4 voeux admettons et si on ne va pas à l'un de ces voeux c'est pas grave, c'est ça ???? je comptais me rendre directement au crous pour leur demander parce que ce n'est pas très clair...

Oui, ça doit être ça... en même temps, c'est vrai que le Crous doit être habitué à ce genre de problèmes!! En plus, il baisse la possibilité de voeux d'année en année! C'est pas évident tout ça... Je pense qu'il faudra aller les voir l'heure venue et leur expliquer le problème. :huh:

L an dernier j ai eu le même problème, j 'ai appelé le crous (bonne chance pour les avoir!!!) et ils ont modifiés ma demande. Ensuite ils te renvoient l attribution conditionnelle modifiée (donc avec tes nouveaux voeux) que tu peux faire remplir à l iufm de ton choix.

L histoire des voeux c' est juste pour constituer un dossier.

Si tu change de région la démarche est la même et ils transferent directement ton dossier.

En fait le plus gros problème c' est de les avoir au téléphone, mais si tu peux te déplacer t' as aucun soucis à te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...