Aller au contenu

Quelles sont les démarches pour s'inscrire en public ?


sorcièrebienaimée

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s !

Ma question va peut-être vous paraître stupide ... cependant, j'ai besoin d'être renseignée sur un sujet qui va vous paraître on ne peut plus banal pour vous sans doute :(

Mon fils est actuellement en école privée et je voudrais le mettre en public .... comment m'y prendre ? (en plus, il va me falloir une dérogation il me semble bien car je pensais à l'école public à côté de mon travail ;) ) ...

Merci à vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s !

Ma question va peut-être vous paraître stupide ... cependant, j'ai besoin d'être renseignée sur un sujet qui va vous paraître on ne peut plus banal pour vous sans doute :(

Mon fils est actuellement en école privée et je voudrais le mettre en public .... comment m'y prendre ? (en plus, il va me falloir une dérogation il me semble bien car je pensais à l'école public à côté de mon travail ;) ) ...

Merci à vous ....

Si c'est pour aller à lécole voisine de ton travail, il faut que tu demandes

- à ta mairie de résidence une autorisation de scolariser ton enfant das une autre commune

- à la mairie dont dépend l'école visée l'autorisatin d'inscrire ton enfant, c'est-à-dire obtenir une dérogation.

Si tu obtiens les deux, il suffit ensuite de prendre rendez-vous avec le directeur pour l'admission de ton enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

Cependant, je me trouve confrontée à un gros problème c'est que, renseignements pris à la mairie, je dois leur donner le certificat de radiation avant d'inscrire mon enfant dans leurs services ... or, je ne peux me permettre de le radier si je n'ai pas la certitude d'obtenir la dérogation :cry: .... je suis dans une impasse dans l'immédiat ... et tout en sachant que les vacances scolaires approchent, il va pourtant falloir me décider rapidement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

Cependant, je me trouve confrontée à un gros problème c'est que, renseignements pris à la mairie, je dois leur donner le certificat de radiation avant d'inscrire mon enfant dans leurs services ... or, je ne peux me permettre de le radier si je n'ai pas la certitude d'obtenir la dérogation :cry: .... je suis dans une impasse dans l'immédiat ... et tout en sachant que les vacances scolaires approchent, il va pourtant falloir me décider rapidement :(

:D :D

Si tu es décidée, tu informes l'école fréquentée actuellement et tu demandes un certificat de radiation pour pouvoir suivre la procédure d'inscription dans la nouvelle école.

Il est possible de remplir un certificat de radiation en mettant: sera radié à la date du ....

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour ta réponse ;)

Cependant, je me trouve confrontée à un gros problème c'est que, renseignements pris à la mairie, je dois leur donner le certificat de radiation avant d'inscrire mon enfant dans leurs services ... or, je ne peux me permettre de le radier si je n'ai pas la certitude d'obtenir la dérogation :cry: .... je suis dans une impasse dans l'immédiat ... et tout en sachant que les vacances scolaires approchent, il va pourtant falloir me décider rapidement :(

:D :D

Si tu es décidée, tu informes l'école fréquentée actuellement et tu demandes un certificat de radiation pour pouvoir suivre la procédure d'inscription dans la nouvelle école.

Il est possible de remplir un certificat de radiation en mettant: sera radié à la date du ....

MCD

Et bien apparemment pas .... je sors d'un entretien avec l'école pour lui apprendre le départ de mon enfant à la prochaine rentrée en précisant que j'ai besoin d'un certificat de radiation, réponse : pas avant fin juin :cry:

Je suis bien dans l'embarras car la mairie me réclame cette pièce pour le 2 mai pour commencer la procédure d'inscription dans le public :( :o

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans mon école, le directeur fait un certificat de radiation dès qu'on lui demande...

Renseigne toi(peut être auprès dy dioscèse?) pour savoir si c'est l'école "qui n'en fait qu'à sa tête" ou si c'est la règle dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il me semble que dans mon école, le directeur fait un certificat de radiation dès qu'on lui demande...

Renseigne toi(peut être auprès dy dioscèse?) pour savoir si c'est l'école "qui n'en fait qu'à sa tête" ou si c'est la règle dans le privé.

Je sors de la mairie qui n'a pas eu l'air surprise du fait que je n'ai pas obtenu le certificat de radiation dès à présent venant d'une école privée :blush: .... Ils ont tout de même établi l'inscription, j'ai pu faire une demande de dérogation et je fournirais donc ce fameux certificat directement au directeur de l'école lorsque je ferais la démarche d'inscription (et dès que j'aurais obtenu le document c'est à dire fin juin) .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis toujours sans nouvelle de ma demande de dérogation :cry: .... pensez-vous que ça puisse être encore long ?

Je m'attendais à avoir une réponse à la fin de ce mois-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas obtenu réponse pour ma demande de dérogation :cry: ... je pensais l'avoir ce mois-ci, pensez-vous que ça puisse encore long ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...